Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucune explication de ma fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_28512_1ratingStar_28512_2ratingStar_28512_3ratingStar_28512_4

J'ai une petite fille de 4 ans que j'ai eu aprés 5 tentatives d'IAC, elle est née à terme aprés une grossesse sans problème. Lorsqu'elle avait 2 ans on a décidé de lui faire un petit frère ou une petite soeur.

Miracle, première IAC, ça marche. Début de grossesse sans problème. Puis un soir à 14 SG j'ai eu de fortes contractions, on a appelé le 15 mais à mon arrivé à l'hopital on n'a pu que constater la FC. J'avais été en visite 3 jours avant et aucun problème à signaler. C'était une petite fille, on l'a appelé Clémence, malgré son terme on a pu la faire crématiser et elle est au jardin du souvenir. C'était le 4 mai 2003.

Aucune explication à cette FC. Peut être une infection ? Il n'y avait apparemment pas de béance. Le medecin a vite fait mis ça sur le dos de dame fatalité, la faute à pas de chance. Décembre 2003 je suis à nouveau enceinte, je suis un peu plus suivi que la normal, on fait des prélevements regulier mais rien à signaler tout va bien. Bébé commence à bouger, je vit au ralenti pour ne prendre aucun risque et se prépare à acceuillir notre petit bohnomme pour début septembre. Un soir, à 24SG, j'ai des contractions, pas trés fortes mais quand même on file aux urgence. On m'examine, bébé va bien il gigotte. On me dit que c'est une banale infection urinaire et que les contractions vont passer. On me perfuse mais malgrés tous les produits j'ai des contractions toute la nuit et j'accouche le lendemain matin. Mon petit bonhomme n'a pas les poumons suffisament developper et malgrés la réanimation il nous quitte après 5 heures de vie. C'était le 21 mai dernier. On l'a appelé Clément, il repose lui aussi au jardin du souvenir.

On a un début de piste. Mon placenta était completement infecté. On a rien retrouvé sur le bébé mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait rien, les prelevements sur d'aussi petits bébés sont trés délicats et si ils ont lieu post mortem, la formule sanguine change et on ne retrouve rien. Ont-ils analyser ton placenta ?

En tout cas je pense qu'avant de mettre ça sur la faute à pas de chance il faut être sur qu'il n'y a rien d'autre. Aprés la perte de Clémence je n'ai fait aucun examen. Pourtant il y a surement une explication si j'attrappe des infections comme ça. Microbéance… Demain je vais faire une biopsie de l'endomètre voir si il ne reste pas de trace d'infection. Le 30 aout je vais voir une spécialiste à la maternité de Nancy (maternité de niveau 3, c'est eux qui ont pris en charge Clément à la naissance).

Pour toi c'est tout récent, il est normal que tu te sente perdu, que la moindre démarche administrative te pèse. Mais n'hesite surtout pas à venir te confier, crachhe tes peines, tes angoisses. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te réconforter. Ca fait du bien de voir que malheureusement nous ne sommes pas seule.

J'ai une discut "Clément a rejoint les anges" on est une bande de maman, on s'écrit regulièrement ça fait du bien.

Il y a aussi "nos petits anges réclament des frères… " ou tu retrouvera à peu prés la même bande d'ailleurs. Même si retenter tout de suite l'aventure te parait un peu prématuré, vient faire un tour.

Moi les obsèques m'ont beaucoup aidé, j'en avait vraiment besoin. Même pour Clémence j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir la mettre au cimetière. Le fait aussi que Clément soit juridiquement considéré comme mon deuxième enfant est trés important. J'ai des photos de tous les deux, le petit pygama de Clément, son petit bonnet, son bracelet de naissance. Pour moi toute ces traces sont hyper importantes. Le fait aussi d'avoir un endroit au cimetière me fait du bien. D'ailleur aprés t'avoir envoyé ce message je vais aller les voir. Après 3 semaines de vacance la plante doit être completement sessechée, je vais leur en mettre une toute neuve.

Je t'envoie mon adresse perso par MP, j'aime pas la laisser trainer à la vue de tous, si tu as des questions plus précises à poser.

Je t'envoie plein de courrage. Crois moi le temps va estomper ta peine. Mais tes petits anges seront toujours dans ton coeur et dans ta tête.

Sandrine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages