Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cette peur de continuer avec cette idée de mort

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_28409_1ratingStar_28409_2ratingStar_28409_3ratingStar_28409_4

Après ma fausse couche de la semaine dernière qui a réactivé la douleur de mon bébé perdu à 8 mois de grossesse il y a déjà 2 ans, je devais revoir ma gyné pour 1 contrôle. Elle m'a dit de bien réfléchir quant à mon projet d'1 autre enfant.

Je présente 1 hypertension labile au cours de mes grossesses et j'ai 41 ans, ce qui prédispose aux fausses couches en raison du risque d'anomalies.

Elle me dit que je présente 1 risque certain sur toute la période de la grossesse. En plus, 1 hypertension de grossesse peut engendrer 1 hypertension permanente.

Je sens qu'elle veut m'amener à renoncer, me demande de me laisser 5 mois devant moi à réfléchir, puis me dit de ne pas attendre 9 mois en raison de l'âge.

Je suis effarée car les discours des médecins ne sont pas tous les mêmes.Mais je me demande comment je peux continuer à vivre avec ces échecs successifs. Je ne crois pas qu'il soit possible de se réconcilier avec la vie en renonçant, en tout cas pour l'instant.

Cela faisait 10 ans que je consultais des psys depuis la naissance traumatisante de ma fille, c'est-à-dire prématurée. Mon mari ne voulait plus d'enfant p-q il était angoissé par les soucis de santé de ma fille consécutifs à sa prématurité.

J'ai fait un énorme chemin depuis et mon mari m'a rejointe dans le désir d'enfant il y 3 ans.Et depuis des frustrations énormes, des DC… Quelles horreurs, tout ça pour rien !

Je sens l'angoisse moter en moi, la peur de devoir continuer à vivre en restant sur la mort. J'ai des doutes sur ma volonté de continuer à vivre, trop dur ! Autant finir enfermée en psy.

J'ai perdu ma maman à 4 ans et les substituts maternels ont quitté la vie trop tôt.

Beaucoup d'abandons, de séparations ont jalonné à mon enfance et je m'étais promis petite de me faire une belle vie adulte, dans la vie !

Quelle est la mauvaise fée qui s'est penchée sur mon berçeau ?

En plus, mon histoire fait peur, fait fuir et je peux compter sur la main les soutiens qu'il me reste…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28409
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages