Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment accueillir un second enfant lorsqu'on a perdu le premier?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_60063_1ratingStar_60063_2ratingStar_60063_3ratingStar_60063_4

Bonjour à toutes,

A29 bien que ma situation à moi était un peu différente, je comprend tout à fait vos inquiétudes à toutes. J'ai aujourd'hui beau de recul par rapport mon histoire et j'ai un peu tenté de réfléchir sur mes sentiments.  

J'ai subi une IMG en juin 2000 (au cours du 7eme mois de grossesse malformation cardiaque) d'un petit garçon Alexandre que nous avons confié à sa grand mère défunte de 1998. Cétait notre 1er Bébé. Ensuite j'ai mis du temps à être de nouveau enceinte décembre 2001 je pense qu'avant dans ma tête je n'étais pas prête. Début de grosssesse en Décembre 2001 (la préccédante debut de grossesse début Novembre 1999) Le terme des 2 grossesses était d'un mois d'écart au niveau du suivi j'ai été assez stressé, début juin au alentour de la date "anniversaire" de l'IMG j'ai eu des perte de sang, j'ai été très inquiète et part chance rien à signalé tout allait bien. Pour le rendez vous de la dernière eco morpho, j'étais tellment stressé et inquiète que j'ai failli tombé dans les pommes et je n'ai même pas osé regardé l'écran, l'écographiste était un inquiét mon rythme cardiaque été plus élévé que celui du bébé (ce qui d'habitude est l'inserse) le stress de l'attente et qu'il me rassure que tout allait bien NOTRE FILLE poussait bien.

Nous étions très content mon mari et moi de savoir que c'etait une fille, comme ça effectivement pas de comparaison possible avec Alexandre, pas le sentiment que ce soit un "Bébé de remplacement" pour moi j'ai 2 enfants.

Le jour de l'accouchment, un peu précipité et à la vitesse de la lumière 2H30 ce fut une grande joie un grand bonheur que d'accueillir Floriane.

Mais pour autant avec du recul j'ai le sentiment que les premières semaines j'avais  peur de m'attacher à elle, j'étais distante plus ou moins. La peur d'avoir à nouveau mal. Ce qui n'empêche pas que nous faisions des calins des dodos pour la sieste sur mon ventre. La peur que ces instants me soient volés. Aujourd'hui c'est une petite fille de 4ans très épanoiue et espiegle.

Aujourd'hui j'hésite à lui faire un petit frère ou une petite soeur (une petite soeur de préférence) j'ai peur d'une nouvelle grossesse des inquiétudes que j'aurais tout du long.

A29 profite bien de l'arrivée de ton bébé quoi qu'il en soit à cet instant ça sera du bonheur, c'est aprés qui faut faire attention je pense, un enfant n'est jamais le remplacement d'un autre, et en grandissant quand tu lui expliquera qu'il a eu un autre bébé avant lui ne pas lui faire sentir qu'il ne serait pas là si l'autre avait vécu.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


60063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages