Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deux grossesses et deux fausses couches

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_29307_1ratingStar_29307_2ratingStar_29307_3ratingStar_29307_4

Pour résumer mon histoire, j'ai deux garçons d'une première union, qui sont en pleine forme, mes grossesses se sont passées le mieux du monde, sans aucun souci ni de procréation, ni de grossesse. Grossesses qui sont arrivées quelques semaines simplement après l'arrêt de la pilule.

Nous voulions un troisième enfant, mais malheureusement, j'ai fait 2 fausses couches à 4 mois d'intervalle. A quelques semaines de grossesse, le coeur du bébé ne battait plus. G donc subi deux curetages. Ces fausses couches étaient "naturelles" pour ma gynéco, qui m'a dit comme à nous toutes je pense, que c'était "mieux". Quelques mois plus tard, nous nous séparions avec mon ex mari.

Avec mon nouveau compagnon, nous avons voulu un bébé très vite, notre vie ensemble était évidente, et l'arrivée d'un bébé l'étrait également. Malheureusement, deux grossesses, puis deux fausses couches, "naturelles", toujours avec curetage. Cela m'a vraiment cassée psychologiquement, et physiquement, et nous avons décidé de mettre entre parenthèses l'arrivée d'un bébé, j'étais beaucoup trop fragile. Cela fait un peu plus de deux ans maintenant. On nous a fait tous les tests possibles, rien du tout à signaler, ni de son côté ni du mien. Et ça n'aide vraiment pas de ne pas avoir de "cause".

En octobre, nous avons décidé de remettre ça. Notre couple est solide, notre vie a repris son cours avec mes deux garçons, on a tous profité les uns des autres. J'en suis à mon deuxième cycle, et j'ai hâte de voir un ++ sur un test, mais j'appréhende également beaucoup les premiers examens et surtout la première échographie (car sur les 4 fausses couches, 3 ont été décelées à l'écho, le bébé était mort à l'intérieur de moi, ce qui m'a fait beaucoup culpabilisé).

Je me demande si les curetages peuvent avoir un effet négatif sur des grossesses postérieures. En tout cas, je sais que nous voulons ce bébé et après ce temps de deux ans de réflexion et de recul, nous allons tout faire pour qu'il soit là, qu'il reste bien accroché (car la dernière fausse couche est dûe à un décollement) , et qu'on puisse l'accueillir avec tout l'amour qui est là pour lui depuis quelques années maintenant.

Si je peux aider d'autres femmes dans le même cas que moi, je le ferai sans aucun souci.

Courage à toutes et à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


29307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages