Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, l'oeuf s'était décroché, ma paroi est trop fine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1100 lectures | ratingStar_29167_1ratingStar_29167_2ratingStar_29167_3ratingStar_29167_4

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai découvert ce site ; je l'ai aimé dès le début. Mais depuis deux ans beaucoup de choses ont changé dans ma vie, des évènements m'ont fait murir…

Voilà deux ans que j'ai rencontré l'homme de ma vie qui a tout quitté pour moi (appartement, femme, un fils de 5 ans). La première année a été très difficile, nous recherchions un logement, il essayait de voir son fils le plus souvent possible, je devenais belle-mère à 24 ans, bref nous nous sommes mis d'accord pour que je continue la pilule jusqu'à ce que nous soyions installés. Janvier 2002 nous avons aménagé dans un grand F4, j'ai donc arrêté la pilule. Le 14 Février 2002 nous nous sommes fiancer. Ne voyant toujours pas de bébé, nous sommes partis deux mois aux Antilles (Juillet-Aôut 2002). A mon retour, j'étais très fatiguée, je dormais tout le temps, tout le monde pensait que c'était dû au décalage horaire. Ainsi, début septembre, le matin de ma reprise au boulot j'ai décidé de faire un test de grossesse qui s'est avérer positif. Mon fiancé était aux anges !!!! Et là commence le calvaire. Une amie me conseille d'aller me faire suivre à la PMI. C'est ce que j'ai fait. Au premier RDV la gyn remarque un kyste, mais elle doute, elle trouve que mon taux est un peu bas, elle me prescrit une pds toutes les semaines, et chaque semaines le taux était trop bas selon elle, mais assez haut selon le laboratoire. Bref, elle finit par me demander de faire une écho pour le début du 3e mois. En attendant je doute, je commence à avoir peur, j'attends, j'attrape une rhinopharingite, je somnole, je m'empiffre de cornichons… Et puis, un samedi soir je remarque des saignements, le dimanche matin mon fiancé m'emmène aux urgences et là l'écho révèle que je suis bien enceinte de 2 mois et demi mais le coeur ne bas plus. L'oeuf s'est décroché. J'ai dû trop bougé selon lui. Le gynéco me dit que ce n'est pas grave qu'il va sortir tout seul. Donc je rentre chez moi en larmes, je vais travailler le lundi en larmes, j'y retourne le mardi toujours dans le même état, me demandant quand est-ce qu'il va sortir. Puis ne pouvant plus tenir je demande à mon gynéco de le sortir. C'est ce qu'il a fait le jour même…

Si on m'avait fait une écho les premiers jours de grossesse au lieu de me faire dix prises de sang, je m'aurais peut-être pas fait de fausse-couche !!!!!!!

Ainsi depuis mon cutage d'octobre 2002 j'essaie de tomber enceinte, mon fiancer s'impatiente. En attendant je prépare notre mariage prévu pour juillet 2003, j'essaie de ne pas y penser, mais je travaille avec les enfants c'est difficile !!! Mon nouveau gynécologue/obstétricien/ spécialiste de la stérilité a déceler que "ma paroi était trop fine", que j'ovulais à 11 jours, il m'a d'abord prescrit de l'Estrofem : ça n'a pas marché. Puis récemment, il m'a prescrit du Clomid (1c pendant 3 jours). Aujourd'hui j'attends la date des règles.

Mais la première grossesse m'a laissé de mauvais souvenirs. J'ai peur. Je doute de moi, je perds confiance en moi, pourquoi n'ai-je pas arrêté la pilule plus tôt, pourquoi la gyn m'a laissé continuer d'aller au boulot malgré ses doutes ? Pourquoi je ne tombe pas enceinte ?

Mais j'ai pris l'habitude de vous lire quand je sens que la peur grandit, aujourd'hui bizzarement je décide de vous écrire…

Mais qui prendra le temps de me lire ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29167
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages