Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envieuse aux femmes qui réussissent aux premiers essais

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 468 lectures | ratingStar_54648_1ratingStar_54648_2ratingStar_54648_3ratingStar_54648_4

Voilà, j'ai bientôt 31 ans, toujours pas de bébé en vue !

J'ai fait de longues études et ait terminé il y a seulement 4 ans ! Je suis mariée depuis plus de 8 à mon zhom et on est ensemble depuis 13 ans ! Au début et pendant longtemps d'ailleurs, il ne voulait pas du tout d'enfants, au début on s'était dit qu'on attendrait la fin de mes études pour réfléchir à la situation, et puis après, que je trouve un CDI (j'ai passé 4 ans en CDD et là je n'ai plus de boulot ! ).

Mon désir d'enfants est là depuis pas mal de temps (depuis avant la fin de mes études ! ) et l'an dernier mon zhom a craqué devant ce désir incessant. J'arrête la pilule en février : déréglement hormonal, bilan + échographie qui révèlent des ovaires micropolykystiques. Bref, dans les cas les plus graves je n'ovulerai pas toute seule. Donc, ttt induction depuis avril (8 mois en continu, là je n'en peux plus ! ). Comme ça ne venait pas, en août gygy demande un spermo : résultat : la moitié des zozos ne valent rien ! Gygy programme une insémination artificielle, que l'on fait un jour trop tard, car entre temps zhom a trouvé du boulot ailleurs, on étaient éloignés de 1000 kms, et j'attendais de pouvoir le rejoindre, bref, avec les calculs pour savoir le jour de l'ovulation… c'était vraiment très juste. Et puis, je déménage pour le rejoindre en décembre (on vient juste d'acheter une maison) , je consulte un spécialiste sur Montpellier qui me prescrit d'autres examens. Et en décembre, je tombe enceinte… et fait une FC à 3SG ! Juste avant de tomber enceinte, j'apprends que des amis à nous qui essayaient depuis 3 mois seulement ont réussi, comme ça ! Et là, je me suis retrouvée exactement dans ta situation : pourquoi pas moi ? Pourquoi elle, je les aime beaucoup, mais ça ne changeait rien pour moi, ils auraient un bébé avant moi, et je ne connaitrais pas ce bonheur de sentir une petite crevette en moi ! J'étais heureuse pour eux car ils venaient d'avoir un décès dans leur famille, mais eux ne se connaissent que depuis 2 ans ! Et ils se décident et paf, ça fonctionne… donc je jalouse. Et puis, cette FC qui arrive très rapidement… je leur avais annoncé que d'après mes calculs, ma DPA devait tomber un mois après la leur, et quelques jours plus tard, ils apprenaient que j'avais perdu ce bébé ! Et là, on m'a dit c'est tout de même une bonne nouvelle, tu es tombée enceinte une fois ! Certes, mais pourquoi ça n'était pas la bonne ?

Depuis cette FC, qui est arrivé il y a à peine deux semaines, j'ai décidé de faire une pause dans les ttt, convaincue que je peux ovuler spontanément et qu'un bébé arrivera bientôt, mais tant que je ne l'aurais pas dans les bras, pour moi, rien ne sera acquis !

C'est d'autant plus difficile à vivre que je vois le temps défiler à une vitesse incroyable, et que je vois autour de moi des couples qui réussissent dès les premiers essais, voire le premier mois !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages