Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_12395_1ratingStar_12395_2ratingStar_12395_3ratingStar_12395_4

Bonjour à toutes.

Je pensais pas il y a quelques mois, venir poster sur ce sujet.

Je suis tombée enceinte en octobre 2007. Tout ce passait très bien. Je n'étais pas malade. J'étais seulement fatiguée et j'avais mal aux seins. Je suis tombée enceinte en même temps qu'une de mes amies très proches. C'était magique, nos deux petits bouts auraient eu à peu près une semaine d'écart. Bref, ma grossesse se passait à merveille. Ma dernière écho chez gygy, la veille de mon accouchement, était parfaite. Bébé bougeait bien et profitait bien. Mais, le jeudi 6 Mars 2008 à 2h00 du matin, j'ai mis au monde mon petit garçon, prématurément.

Depuis, une dizaine de jours, j'avais un état grippal selon mon médecin traitant. Je ne pouvais prendre que des *****, pour faire baisser ma température. En fait, ce n'était pas la grippe mais la LISTERIOSE. Je ne sais toujours pas d'ailleurs comment j'ai attrapé ce microbe.

Bref, le mercredi soir, je vais me couché à 22h00. J'ai un peu de fièvre alors je prends un cachet pour être tranquille cette nuit et bien dormir. J'ai été fatiguée toute la journée avec une envie terrible de dormir. Mais, impossible de m'endormir. J'ai mal au ventre. Je pense d'abord à un problème gastrique. Je vais aux toilettes j'ai la diarrhée et je vomis par deux fois. Je retourne me coucher mais rien y fait. Je me tourne et me retourne dans le lit. Mon mari, me demande si tout va bien. Je lui que ça va passer. Mais, une heure plus tard, malgré deux *****, les douleurs ne passent pas. Je vais aux toilettes pour faire pipi, et en m'essuyant je perds des glaires de sang. Je réveille aussitôt mon mari, qui m'emmène de suite aux urgences de la maternité. C'est terrible, j'ai très mal ; au point que je n'arrive même pas à m'habiller. Dans la voiture, le trajet m'est insupportable. Je me tords dans tous les sens. Je perds les eaux à 3 km de la maternité. Douleurs insoutenables que je ressent encore par moment. Nous arrivons enfin à la maternité et je suis pris en charge tout de suite par l'équipe médicale à qui j'explique tant bien que mal au milieu de mes sanglots, la situation. Il m'installe dans une salle d'accouchement. Je suis en train de perdre le bébé. Je dois accoucher de toute urgence. J'étais pour info à 19 SG.

J'accouche normalement d'un petit garçon prénomé NOE.

Il était magnifique, parfait. Il ressemblait beaucoup à son papa !!!

Après, je suis installée avec mon mari dans une chambre. Après 1/2 heure, la sage femme nous amène NOE. Nous avons pu le garder un moment avec nous. Nous avons pu le découvrir. Ce fut un moment douloureux et magique à la fois. J'étais submergé de chagrin ainsi que mon mari. Cette nuit là, nous avons dormi qu'une heure. Le matin, nous avons appelé nos familles respectives et nos amis proches. Quelle douleur de leur annoncer cette nouvelle. Nous qui étions si heureux d'attendre NOE. J'ai été en arrêt pendant 3 semaines. J'ai repris mon travail. Je suis suivie par une psychologue. J'ai eu mes résultats d'analyses qui sont concluants. Je me retenter si je le souhaite une nouvelle grossesse. NOE a été incinéré et ses cendres dispersés. Il me manque terriblement, même si je souhaite une nouvelle grossesse. Mon amie, elle, est à 6 mois 1/2 de grossesse. C'est très dur pour moi de la voir. J'ai peur que les gens ne comprennent pas mon chagrin. J'ai l'impression de les choquer quand je parle de NOE. C'est vrai j'en parle tout le temps. Mais, c'est dur sans lui. J'ai besoin de parler de lui. Je l'aime de tout mon coeur. Je n'arrive pas à faire ma vie sans lui. Quand, je vois une femme enceinte ou un nourrison, je suis bouleversée pendant plusieurs jours. J'attends avec impatience une nouvelle grossesse. Je vais donner tout mon amour à ce deuxième bébé. Mais, j'angoisse. J'espère que tout se passera bien. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée à toutes. Céline.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12395
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages