Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fausse couche à cause d'une dilatation des ventricules du cerveau de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 720 lectures | ratingStar_45512_1ratingStar_45512_2ratingStar_45512_3ratingStar_45512_4

Je suis désolée de t'acceuillir ici et triste de ce qui t'arrive… J'espère que tu trouveras tout le réconfort et tout le soutien possible parmis les adorables mamanges de ce forum…

J'espère également que mon témoignage pourra t'aider…

Je viens de perdre mon petit garçon, parti rejoindre les anges, le 5 juin… J'étais au terme de 21SA, soit un peu plus de 4 mois et demi… Mon fils avait une dilatation sévère des ventricules de son cerveau, une ventriculomégalie, ce qui avait pour conséquences, une augmentation de la pression intra-crânienne.

La sage femme que j'ai rencontré avant l'accouchement m'a parlé de la possibilité de voir mon enfant et de passer un moment avec lui. Sous le choc, j'ai pensé que cela me serait trop difficile… A 4 mois et demi à quoi ressemble un bébé ? De quoi aura t-il l'air ? Vais-ja être traumatisée ? Toutes ces questions se sont bousculées dans ma tête… La sage femme me dit que je saurait ce qu'il faut faire le moment venu, je ressentirais au fond de mon être le désir de le voir ou pas, c'est quelque chose de très personnel et tu dois vraiment suivre ton instinct…

Après avoir mis au monde mon enfant, j'étais trop choquée pour savoir ce que je voulais… Le lendemain matin, cele est devenu une évidence pour moi, je ne pouvais me résoudre à ne pas lui dire au revoir, à ne pas lui dire pardon, et à ne pas lui dire combien je l'aime…

Et là je te rassure, quel merveille !!! Il est si beau, si paisible… Si petit c'est vrai mais déjà tellement bien fini. Il a la peau de couleur rose un peu plus foncé que la notre, mais cela ne m'a vraiment pas choqué, il m'est apparu si parfait, si complet… Les anomalies dont est accablée ta petite princesse sont invisibles, ce sont les diagnostic les plus graves qui sont souvent à l'intérieur… N'ai pas peur de sa peau, (mon fils avait 15 jours de moins que ta petite fille et sa peau était vraiment belle, bien rose mais déjà si belle) , ni de son corps, elle sera toujours la plus belle a tes yeux et je te promets que les bébés de 21SA sont déjà de très beaux petits êtres…

Laisse toi juste guider par ton coeur et tu saura ce que tu dois faire…

Je suis là si tu as besoin de parler, courage à toi et n'oublie jamais que personne ne peut te dire ce qu'il faut faire, écoute simplement ton coeur…

Plein de bisous à nos anges et courage à toutes…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages