Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

fausse couche et incompétence de l'interne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_53742_1ratingStar_53742_2ratingStar_53742_3ratingStar_53742_4

 

Pour mon cas, j'ai eu une écho à 8SA le 26 octobre. Là, le coeur ne battait plus. La gynéco m'a donné du méthergin à prendre 5 jours. Hors, je ne supportais pas ces gouttes (maux de tête, malaises, problème respiratoires…) et, en plus, les saignements n'étaient toujours pas déclenché. Le 28 octobre, je suis allée aux urgences, on m'a mis 4 comprimés de cytotec en intra vaginal. Les contractions débutent, je saigne très abondamment mais je n'ai pas l'impression que l'oeuf soit parti. Le 30 octobre, écho de contrôle à l'hopital, je dis à l'interne que je pense ne pas avoir évacué. Il me fait l'écho et me dit, c'est bon, il reste de touts petits résidus qui vont partir seuls. Il me prescrit du méthergin, je dis que je le supporte pas, il me dit que ce n'est pas grave si je ne le prend pas, de toutes façons, c'est OK. Pas de PDS, pas d'autre contrôle. Je repars confiante et heureuse d'échapper au curetage. 3 semaines après, je saigne toujours abondamment. Le 16 novembre, je vais chez ma gynéco (RDV des 12 SA que j'avais gardé). Elle commence l'écho, sa tête change, je regarde l'écran, je vois une masse noire. Elle me dit qu'il reste une poche de 3cm sur 1cm. J'ai les clichés et quand je les ai montré à mon mari le soir, il était vert car c'était impossible à louper (alors qu'un interne en gynéco ne voye pas ça). Elle appelle l'hopital, ils discutent, elle raccroche et me dit, "ils vous attendent, vous y allez maintenant". Je vais à l'hopital, je vois un interne, l'anesthésiste, l'infirmière, le bureau des admissions… on me donne RDV pour le 19 novembre pour le curetage.

 

Et voila comment une FC dure presque un mois à cause de l'incompétence d'un interne !

 

Je ne dis pas tout cela pour t'inquièter mais juste que, si tu as des doutes, demandes un autre RDV avec écho ou bien une PDS pour te rassurer et partir sur de nouvelles bases.

Personnellement, j'ai vécu le curetage comme une 2ème FC car, pour moi, c'était maintenant du passé, j'avais un peu fait le deuil de cette grossesse car je pensais que c'était fini. Franchement, si je refais une FC un jour (ce que je ne souhaite pour rien au monde surtout que j'ai déjà fait une GEU il y a 3 ans 1/2) , je demanderais un curetage dès le début, pas question qu'on me donne ses saloperies de médicaments soit-disant efficaces dans 95% des cas.

 

Bon, désolée, j'ai été longue, c'était un peu mon coup de colère contre ces médecins (pas tous évidemment) qui ne nous écoutent pas et ne comprennent pas notre angoisse et notre désemparement face à cet évènement.

 

Je te souhaite du courage. Pour ton cas, peut-être que l'interne s'est trompé en disant qu'il restait beaucoup de sang.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53742
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages