Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fausse couche et problèmes de groupe sanguin

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 706 lectures | ratingStar_28804_1ratingStar_28804_2ratingStar_28804_3ratingStar_28804_4

Je suis capable de répondre car je suis rhésus nég et mon mari positif.

Lors d'une première grossesse, ça ne pose aucune problème. Mais ça peut en poser par la suite s'il ne font pas l'injection de gama-globulines (ou un nom dans le genre, des antiD ils appellent ça aussi).

Petite explication :

Ton bébé peut être de rhésus - ou de rhésus + selon ce que dame nature décidera de lui attribuer de vos gènes.

Si la maman est rhésus positif, pas de souci, car c'est le rhésus fort. Mais une maman ayant un rhésus négatif signinfie qu'elle n'a pas de rhésus (ou un truc dans le genre). Donc, face a du positif, elle ne fait pas le poids.

Lors d'une première grossesse, pas de souci, les sangs ne se mélangent pas. Mais à l'accouchement, ton corps risque de développer des anticorps contre le réhsus positif qui visera à détruire tout corps de réhsus positif par la suite.

L'injection qui t'a été faite à l'hopital vise à stopper cette production d'anticorps. Elle est faite à toute femme de rhésus nég après un accouchement ou une fausse couche. Tu l'auras à l'issue de chacune de tes grossesses.

Bref, c'est du préventif avant même de connaître le groupe sanguin de ton enfant.

Ta fausse couche actuelle n'est en rien dûe à cette différence de rhésus. Rassure-toi. C'est juste dame nature qui a éliminé un bébé qui n'était pas viable.

Tu n'auras jamais le mondre souci normalement à moins d'être enceinte sans t'en rendre compte et de faire une fausse couche qui passerait inaperçue.

Je suis passée par là car j'ai fait une fausse couche il y a un mois. J'ai eu l'injection d'antiD 2 fois. La première à 3sg car nous pensiosn déjà à une fausse couche. Et la suivante après mon curetage car j'ai fait la FC à 11sg et qu'au bout d'un mois, le produit ne fait plus d'effet.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28804
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages