Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fausse couche: une fois n'est pas coutume !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_141616_1ratingStar_141616_2ratingStar_141616_3ratingStar_141616_4

Je suis pas fortiche dans les dates alors ce ne sera pas très précis mais voilà en gros mon histoire.

 

Mon aînée est de 98, elle est née à terme à 15 jours près mais par césarienne : petit souci du côté des échanges sanguins placenta-foetus, bébé de petit poids, peu de liquide amniotique, on décide de me déclencher mais le col ne s'ouvre pas    donc césarienne.

Le lendemain de sa naissance, Eléa fait un malaise donc zou le service de néo-nat mais ensuite tout va bien, on vient de fêter ses 8 ans ce mois-ci    

 

J'ai 26 ans, je souhaite une famille nombreuse et j'aimerais que les enfants soient rapprochés, on retente l'aventure.

J'ai oublié de dire que pour ma première grossesse, j'ai eu des saignements pendant les 3 premiers mois.

 

Donc à nouveau enceinte, des saignements autour du 4ème mois, je suis en soucis et direction les urgences : le col est en train de s'ouvrir, bébé est mort, il y a une infection, on ne sait pas qui de l'infection ou de l'ouverture a eu lieu en premier. On m'endort et on retire l'enfant, un garçon, je demande à le voir avec mon homme.

Le gynéco conseille de laisser passer quelques cycles, j'ai du mal à faire le deuil et j'en veux à mon ventre et à mon col très capricieux. Peu de gens étaient au courant de ma grossesse et c'est dur de faire comme si tout allait bien.

 

Re-essai et à nouveau enceinte. J'ai droit à un cerclage simple. On me le retire en fin de grossesse, une semaine après j'accouche d'un magnifique garçon de presque 4 kg par voie basse et sans péridurale : pas le temps, j'accouche en 15 minutes !!!    merci mon col ! Tout se passe bien et Kylian a fêté ses 6 ans en juin, il est de 2000.

 

Je ne m'imagine pas sans 3ème bien vivant, donc re-essai mais une fausse couche en début de grossesse : oeuf clair, on m'endort et curetage.

 

 

Je suis de nouveau abattue mais je me dis qu'un oeuf clair, ce n'est pas un problème de col, donc re-tentative : cerclage et nouveau problème : le col s'ouvre vers 4 mois et demi malgré le cerclage et la poche des eaux descend. Le gynéco m'apprend que le risque infectieux est trop grand, qu'on ne connaît pas de grossesse à terme dans ces conditions, que bébé n'a aucune chance et que je risque une infection de l'uterus, voire plus grave. Il faut "accoucher", on perce la poche des eaux. Il faudra 2 jours pour que ma fille sorte, mon homme et moi sommes désespérés.  

Je començais à peine à pouvoir parler de ma 1ère FC sans craquer…

Et puis, en 2003, naissance de Zoé, un petit miracle en soi :

Cerclage mais rupture de la poche des eaux, heureusement pas de contractions, hospitalisée, je reste allongée 10 jours et Zoé naît à 31s et 3j !!! Grâce aux piqures de cortisone, elle n'a rien aux poumons, elle fait alors 1kg600 mais en décembre, on fêtera ses 3 ans !

 

Je tiens beaucoup à dépasser tout ça, je rêve d'un 4ème bien vivant. Mon mari hésite mais finalement se décide : Joshua est né en septembre 2005. J'ai eu double cerclage, des saignements comme pour chaque grossesse, des moments de panique et des alertes mais il est né à terme, en pleine santé et il a maintenant 4 dents !!!

 

J'ai fait long, excuse-moi, je suis du genre pipelette !!    

 

En résumé :  

Eléa : juillet 1998.

Maxime (perdu à 4 mois et des poussières de grossesse).

Kylian : juin 2000.

Théo (oeuf clair).

Emilie (perdue à 4 mois et demi de grossesse).

Zoé : décembre 2003.

Joshua : septembre 2005.

 

En 8 ans de mariage, j'ai été 7 fois enceinte.

 

Fatigue et stress, j'ai pas toujours géré, je l'avoue. Il m'a fallu un suivi psychologique pour "digérer" mes FC, beaucoup de discussion et de réflexion, une super-copine et aussi en grande partie, le soutien des Najus, des filles de ce forum qui sont formidables, qui sont aussi passées par la Fc et comprennent donc ce qu'on ressent.  

 

Le gynéco m'a conseillé à chaque fois de laisser passer environ 3 mois avant de retenter une grossesse mais je piquais des crises à chaque fois que mes règles survenaient.  

 

Je me dis parfois que l'oeuf clair est dû à mon manque de patience mais rien de "scientifique" n'est établi.  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141616
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages