Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fausses couches et recours au psy

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_96989_1ratingStar_96989_2ratingStar_96989_3ratingStar_96989_4

Je suis maman de 4 anges, deux grossesses gemellaires qui ont mal tourner. Je suis donc la maman de ola& lice nées l'année derniere le 02aout 2005 a 23SA+3j. Et plus recement de nzo& oane nés a 17SA le 14 mai 2006.

Mon col s'est ouvert sans raison apparente… je suis arriver a la maternité avce un col completement effacé alors que je n'avais eu que 4 contractions… quelques heures plus tard, mes princesses sont nées, vivantes mais n'ont pas pu continuer leur vie parmi nous. Je n'ai pas eu le bonheur de les voir vivantes… elles etaient si belles, c'est injuste… mais la vie a décidé de nous faire vivre cette epreuve insoutenable !!!

Nos amis se sont éloigner par peur certainement… et je sais que les gens m'evitent car ils ne savent pas quoi dire ! Ca parait fou… mais c'est a nous de faire le premier pas vers les autres et pour les mettre a l'aise.

Les larmes, la colère, l'ennuie, la sentation de vide, la deprime, la souffrance, la boule dans la gorge et l'estomac, l'envie de rien… tout cela sont des sentiments de maman endeuillée !!! Il n'y a pas de honte… il faut faire son deuil… s'imaginer un autre avenir, sans eux pres de nous, mais dans nos vies tout de meme.

Bien souvent je me suis effondrée avec cette sentation que ma tête allait exploser… que j'allait devenir folle !!

Et il a fallu que je me fasse aider… comme les autres je te conseillerai d'aller discuter avec un psy… mais chacun fais selon ces possibilités. Comme tu dis, en parler ne te les ramenera pas, mais cela pourrait t'aider a alléger ta souffrance… les psy peuvent apporter des mots que l'on a besoin d'entendre, surtout qu'en on a personne a qui en parler.

Je suis passer par des fiv, je sais a quel point le parcours est difficile et a quel point il faut du temps…

J'ai fini par attendre quelque mois, jusqu'a la nouvelle année… il ma fallu ce temps pour être en meilleure condition psychologique pour recommencer.

Je suis retomber enceinte… c'etait une nouvelle histoireet j'evitait tout ce qui pouvait me rappeler la premiere.

L'enfer a recommencer le 14 mai quand a coup de contractions et d'erreuer de la gyneco qui ne me croyait pas, mon col s'est a nouveau ouvert et que j'ai perdu mes bébés espoir… depuis c'est tres dur, il y a des jours aves et des jours sans. N'ayant que des hypotheses mais aucune certitudes, je ne plus tomber enceinte et porter d'autres enfants car j'ai trop peur de les perdre aussi.

Tout mon petit monde est dans les etoiles… la vie a maintenant un gout fade et triste. Et je me bat pour survivre a cela.

La seule chose que je peux te dire, c'est de ne pas precipiter les choses… de prendre le temps car finalement, on n'est pas a quelques mois pres pour reprendre une nouvelle grossesse et qu'il vaut peut être mieux bien se remettre pour accueillir de nouveau enfants dans de bonne conditions et leur offrir les memes choses que tu donnait aux autres. Car tu n'es pas sans savoir que les bébés ressentent les emotions de leur maman et si tu es stressé, ils le seront aussi.

Bien sur tout cela est mon avis, par rapport a ma premiere experience et c'est a toi de faire tes choix… c'est ma psy qui a pu m'aider un peu… meme si je pestait quand elle me disait d'attendre au moins ma date prévu d'accouchemnt pour recommencer ! Finalement elle avait raison… si j'etais tomber enceinte avant je m'en serai voulu et j'aurai eu l'impression de remplacer mes filles.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96989
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages