Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse interrompue car bébé souffrait d'une hydrocéphalie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1116 lectures | ratingStar_30143_1ratingStar_30143_2ratingStar_30143_3ratingStar_30143_4

J'ai dû interrompre ma grossesse il y a bientôt deux mois car mon petit Paul souffrait d'une grave hydrocéphalie (malformation peu compatible avec la vie). J'étais enceinte de 24 semaines. Et pour moi, mon fils n'avait pas tout qui allait bien. Tous les jours je me demandais ce que j'avais fait faux pour que mon bébé ne puisse pas venir au monde. Mon gynéco m'a demandé une semaine après mon accouchement si j'avais recommencé à bosser ! Et m'a informé qu'il fallait que j'attende deux cycles avant d'entamer une nouvelle grossesse ! Quel tact ! Alors que moi je pleurais encore mon petit Paul jours et nuits… Et que la seule chose qui me venait à l'esprit était : comment vais-je survivre après ça ?

Comme je l'ai écrit dans mon témoignage : Une naissance est un MIRACLE et quelque fois la Nature y met son grain de sel et le miracle ne se produit pas. On peut passer notre vie à se demander POURQUOI est-ce à moi que ça arrive ? Mais on peut aussi essayer d'aller de l'avant, tant bien que mal avec des jours avec et des jours sans, en faisant confiance en la Vie qui de toute façon à toujours (quoi qu'on fasse et quels que soient les progrès de la médecine) le dernier mot.

J'ai aussi eu des passages à vide où je me demandais à quoi je servais et si ça valais vraiment la peine que je continue ma vie ici-bas, puis petit à petit je remonte la pente ce n'est pas facile tous les jours mais ça va un peu mieux chaque jour et plus je fais confiance en la Vie mieux ça va.

Je t'envoie des tonnes de courage et de positivisme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30143
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages