Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut encore y croire

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 221 lectures | ratingStar_31404_1ratingStar_31404_2ratingStar_31404_3ratingStar_31404_4

Bonjour Vanessa,

Beaucoup de fausses couches restent inexpliquées et il est difficile pour une maman de rester sans réponse.

Malheureusement, c'est ainsi, on ne peut pas tout expliquer et l'on reste parfois avec nos interrogations.

Moi je reste avec les miennes concernant le deces de ma petite fille, j'ai accouché à 20 SA (ou plutôt, on m'a fait accoucher) et je n'ai pas eu de réponse concernant la cause de son deces in utero.

Ce qui est important c'est que nos enfants soient portés dans nos coeurs de maman et que nous n'oublions pas qu'ils ont étés vivants en nous même pour quelques semaines. J'ai moi aussi refait le film de ma grossesse pendant des jours entiers pour essayer de trouver ce que j'avais pu faire de travers… mais il n'y a rien que nous n'ayions fait de travers, la vie nous a repris nos petits, c'est tout. Ne cherche pas à te culpabiliser, tu n'as rien fait de mal, cet enfant tu l'as désiré et aimé, c'est tout ce que tu dois savoir.

Quant à une nouvelle grossesse, elle viendra surement. Quand ? Nul ne le sait mais il se peut que cette fausse couche ne soit qu'un "accident" qui n'aura pas de conséquence sur tes futures grossesses.

Je suis maintenant à nouveau maman et même si la grossesse a été psychologiquement difficile à mener, je suis comblée par ce nouveau bébé. Alors c'est vrai qu'aucun enfant ne remplacera ton 1er bebe, tu y penseras souvent, il restera gravé dans ton coeur et le temps fera son oeuvre. Il atténuera tes souffrances et te redonnera goût à la vie, petit à petit. Sois patiente tu l'auras cet enfant, j'en suis sûre.

Je te souhaite bon courage, je sais que le temps parait très long quand on veux un bébé…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


31404
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages