Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Incomprise par le corps médical

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 196 lectures | ratingStar_41105_1ratingStar_41105_2ratingStar_41105_3ratingStar_41105_4

Salut.

J'ai ressenti la meme colere il y a 3 semaine lorsque j'ai moi aussi fait une FC. Aucun soutien psy avant, pendant l'hospitalisation et apres. Il faut savoir qu'helas pour le corp médical une FC du 1er trimestre est une choses tout a fait naturelle et pour eux meme banale tellement ils rencontrent des femmes qui traversent cette terribles épreuves. De ce fait ils en oublient que pour nous que ce soit a 1 mois, 2, 3 ou 4 mois c notre bébé qui meurt en emportant ac lui tout l'amour que l'on avait dejà pour lui ainsi que tout notre espoir en cette nouvelle vie que l'on portait en soi et qui representait tant pour nous.

Nous sommes des incomprises pour le milieu médical ms aussi pour notre entourage qui n'a pas vécu ce drame et qui ne comprend pas notre détresse et qui ne sait comment reagir face a celle ci. Ceci les ammene a tenir des propos blessant ms qui n'etait pour la plupart pas intentionnel.

Qd j'ai fait ma FC j'ai demandé ac ecoeurement a mon medecin traitant pourquoi les femmes qui decide de se faire avorter ont un soutien psychologique et pourquoi pas nous. Et bien parce que encore aucune femme ayant fait une FC ne s'est mobilisé, n'a crée une association ne s'est battu devant les "autorités compétentes" pour qu'un soutien soit mis en place automatiquement et partt par le corps soignants. Alors a celle qui le souhaitent de se battre !! Mais ce ne sera helas pas facile… Certaines femmes qui veulent faire leur deuil et retenter une nvelle grosesse ne se sentent pas l'envie ou/et le courage de se battre ainsi car ça leur rappelleraient sans cesse leur FC. Personnellement je prefere mettre mon experience de la FC a profis des femmes qui ressntent cette terrible douleur ; ms chacun son caractere et sa facon de voir les choses.

En tout cas sache qu'ici tu trouveras tout le soutien dt tu as besoin, nous sommes tte unis ds cette épreuve pour se soutenir mutuellement.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41105
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages