Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à digérer ma fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_28285_1ratingStar_28285_2ratingStar_28285_3ratingStar_28285_4

Je te comprend quand tu dis que tu as peur du regard des autres et pourtant ces personnes n'attendent qu'une chose c que l'on soit à nouveau enceinte tout simplement parce que perdre un enfant met tout le monde mal à l'aise. Et le fait d'être à nouveau enceinte ça leur permettrait de nous parler d'autres choses que la mort de notre enfant.

Quand j'étais mal cette semaine j'en ai parlé à mes parents car évidemment le week end dernier il y a eu 2 naissances dans ma famille et évidemment 2 garçons.

Tout le monde m'a appellé pour m'annoncer la nouvelle sans se soucier de savoir comment j'allais encaisser le coup. Ou comment je me sentais après avoir raccroché.

Personne ne me demande comment je vais par rapport à la mort de mon enfant, ils prennent de mes nouvelles mais reste vague en parlant en général.

Mon père me dit alors que c par discression que les gens même proches ne me pose pas la question de savoir comment je vis la perte de mon enfant. Mais en fait je sais bien que ce n'est pas de la discression, c'est uniquement pour ne pas être mal à l'aise. Et bien oui parler de la mort ça met mal à l'aise ! Moi la première !!! Mais mes proches quand même… Mon propre frère ne m'a jamais demandé si mon moral allait, il prend très souvent de mes nouvelles mais n'évoque pas la mort de mon fils sauf quand c moi qui aborde le sujet. Il est pourtant plus vieux que moi et à 2 garçons.

Alors le regard des autres il faut essayer de passer outre car le plus important c notre bonheur, quoi qu'ils disent ce n'est pas eux qui ont perdu leur enfant… Pense à toi, fais un enfant dès que tu t'en sentiras prête et c tout…

Ayant accouché par césarienne j'ai dû me renseigner pour connaître le délais à respecter avant une prochaine grossesse. J'ai vu 6 médecins et j'ai 6 avis différents !!! Le dernier en date, m'a dit médicalement vous avez eu votre retour de couche, votre utérus se remet bien en place alors dès que vous vous sentirez prête vous pourrez envisager de faire un enfant, il n'y a que vous qui puissiez fixer un délai.

J'ai attendu d'avoir des cycles naturelles réguliers pour ne pas risquer de faire une grossesse extra utérine et voilà on s'y met après 5 mois d'attente.

Vous entendrez beaucoup de choses de la part de votre entourage, des médecins, de nous, mais seules vous savez ce qui est bon ou pas… Nous sommes toutes différentes.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


28285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages