Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait 2 fausses couches

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_84591_1ratingStar_84591_2ratingStar_84591_3ratingStar_84591_4

J'ai eu un problème de fausse-couches aussi. Je suis maman de 3 enfants. En fait, j'ai eu beaucoup de mal à avoir mon fils. Grossesse de ma 1ere fille, presque idéale (elle a arreté de grossir à 6/7 mois, donc grosse surveillance).

2 F-C (19s, 9s).

Pour la 1ere, j'avais beaucoup de contractions, je venais de déménager dans une autre région, suivi par un autre médecin (DEBILE). Quand je lui disais que je contractais, il rigolait et me disait d'arréter de me regarder le nombril () qu'étre enceinte n'était pas une maladie, blablabla, blablabla… Que je devais vivre normalement… Total ? Bébé est mort, son petit coeur s'est arrété…

2éme fausse-couche, je revenais le matin même d'une écho, plus de rythme cardiaque…

Pour les 2, j'ai eu droit à une dilation (pour la 1ére) et un curetage…

Pour mon fils, j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis allée dans un hôpital.

Quelle surprise quand ils m'ont dit qu'ils feraient tout pour que j'ai ce bébé ; J'ai été super bien suivi, repos strict dès la 6éme semaine après un problème hémorragique. Mon fils est né à 7 mois.

Pour ma 3éme, grosse surveillance, mais dans l'ensemble bonne grossesse (au repos, avec traitement contractions, et piqures cortisone pour maturer les poumons) bébé est née à terme.J'ai parlé au médecin, d'un éventuel problème à avoir des filles ou des garcons. Ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas trop que penser de tout cela. Toujours est-il que j'ai lu derniérement que le taux d'hormones en début de grossesse était différent selon le sexe. (d'ou plus de nausées pour une petite fille).

Ma tante, elle, a eu deux filles (sans problème) et ensuite elle a fait 3 fausse-couche dont une ou l'on a su que c'était un petit garçon (hasard, ou confirmation) ?Je dois aller voir un hématologue, pour une recherche plus approfondie (c'est ma gynéco qui m'y envoie) et faire une hystérographie. Mais l'hystérographie, c'est au cas où je voudrais un autre enfant… De toute manière, pour la gynéco, le problème vient pas de là.Moi aussi, tout comme vous je desespérais à l'idée de ne faire que des f-c. Le plus desespérant, c'est que personne ne peut vous dire en vous regardant droit dans les yeux, OUI, vous allez y arriver… et moi, c'est ce que j'avais le plus besoin à cette période de ma vie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84591
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages