Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une fausse couche tardive

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1244 lectures | ratingStar_60539_1ratingStar_60539_2ratingStar_60539_3ratingStar_60539_4

Bonjour à toutes !!!

Je suis tombée par hasard sur ce forum.

Je tiens à vous faire part de mon expérience à moi et mon mari.

Le 1er juillet 2009 j'ai accouché de ma petite fille Anais, en urgence, à 23S/4jrs, trop tôt bien sûr ! Mon 1er bébé…

Tout se déroulait à merveille, la grossesse était trés bien suivie, on venait d'apprendre que notre bébé était une petite fille, et tout d'un coup la vie bascule.

J'ai toujours eu des pertes urinaires durant la grossesse, et là une nuit, une douleur aîgue, des saignements, nous nous précipitons aux urgences, et là on m'annonce "vous allez accoucher, on voit la poche dans votre col, malheureusement on ne réanime pas ! "

Abasourdie mon mari et moi, nous fondons en larmes, pensant faire un mauvais rêve, nous posons et reposons les mêmes questions, croyant avoir mal compris !

Commence une journée atroce, des sages femmes défilent, des pédiatres, des chirurgiens… des psy…

Aprés avoir reçu mes analyses, ils pensent tout d'abord à une infection urinaire, et ensuite "non" on me dit que je fais une chorioamiotite.mon col a toujours été ouvert à 1 doigt durant la grossesse mais sans gravité, tu parle…

Les heures passent, la douleur s'emplifie, mon mari malheureux ne sait plus quoi faire à part en vouloir à la terre entière… m'éponger le front, me soutenir, les antidouleurs n'y font rien.

Aprés 24H de travail on me dit "on vous déclenche l'accouchement", par voie naturelle, d'un enfant sain, qu'on laissera s'éteindre tranquillement car trop jeune, les services de Nantes ou d'Angers ne pouvant rien faire, on peut essayer mais ce sera un enfant avec de multiples handicaps… à 99% de chance.la decision a été dur à prendre.

Anais est née le 1et juillet et décédée le 2 juillet, soit 30 min aprés l'accouchement.je n'ai pas voulu l'a voir, je m'en veux toujours autant de lui avoir fait ça, mon corps n'a pas su combattre cette infection.meme si dans ma tete je sais que ce n'ai pas de ma faute.

Aprés avoir accusé le coup, appris à vivre avec le manque d'Anais, l'incompréhension, nous avons eu RDV avec un gynéco, qui nous a expliqué le souci qu'il y avait eu : du fait d'avoir eu le col legerement ouvert, j'ai du faire une fissure à la poche, sans m'en rendre compte, dues aux fuites urinaires, un streptocoque présent dans le vagin, que nous avons toutes (un germe utile à notre vie) est monté dans le col, puis dans le placenta, c'est pourquoi l'infection a déclenché des contractions et donc une FC TARDIVE, d'aprés l'autopsie pratiquée, il y avait une grosse infection dans le placenta.

Maintenant un bébé est en route, besoin de nous deux de se reprojeter dans l'avenir, sans oublier Anais, c'est notre fille, et elle le restera, ce sera la grande soeur.

Je suis dans le 1er trimestre, mais le stress est grand, les échos nombreuses, les analyses aussi, pour l'instant tout se déroule bien, on croise les doigts…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


60539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages