Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression que j'ai donné la mort à mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_94923_1ratingStar_94923_2ratingStar_94923_3ratingStar_94923_4

J'ai 24 ans. Cela fait un mois aujourd'hui que mon petit TOMMY s'en est allé rejoindre les anges.Il devait naître le 02 Novembre, au lieu de ça, il est né sans vie le 22 Septembre à 18.15.

Ma grossesse se déroulait jusqu'à lors moyennement.J'étais arrété depuis le mois de juillet car j'avais un souci avec mon placenta et mon bébé avait un retard de croissance mais rien d'alarmant pour les médecins.Le WE du 13 Septembre, mon bébé bougeait trés peu, je suis donc allé dés le lundi matin aux urgences maternité pour leur signaler. Ils m'ont fait un monitoring, tout allait bien, le bébé était vivant. Puis, ils m'ont fait une écho, la croissance du bébé avait régressé par rapport à la dernière écho. Ils m'ont donc gardé à l'hôpital en observation.Mais je n'étais pas inquiète, ils parlaient de me provoquait l'accouchement afin que le bébé ne souffre pas, il était viable (35 SA). Nous avons donc visité avec mon ami, le service pédiatrique de l'hôpital ; nous étions rassuré de voir que les bébés de même terme que Tommy étaient bien encadrés. Nous sommes donc retournés confiant dans la chambre.Depuis le lundi, bébé bougeait normalement. Tous les matins, le monitoring était bon. Dans la nuit de Jeudi à vendredi, je n'ai pas senti Tommy bougeait mais comme j'avais passé une bonne nuit, je ne me suis pas alarmée. Le vendredi matin à 8 hrs, la sage femme vient me prendre la tension, je lui ai dit que bébé n'avait pas bougé. Elle me répond que ce n'est pas grave, que lui aussi à dû bien dormir. Elle apporte le monitoring, essaye de trouver le coeur de mon bébé, rien y fait… au bout de 15 minutes, elle décide de me faire une écho pour savoir de quel côté se trouve le coeur du bébé.Et là, le verdict tombe.Je vois le visage du médecin se décomposait. Elle m'apprends qu'il n'y a plus d'activité cardiaque. Je lui réponds que ce n'est pas possible, que la veille il a beaucoup gigoté. Je lui demande de faire son possible pour sauver mon bébé. Elle me répond qu'il n'y a rien à faire… et moi je lui répète de sauver mon bébé.Je ne sais plus ce qui m'arrive, ce doit être un cauchemar, je vais me réveiller… je pleure, je pleure… je réclame mon ami. Les sages femmes me reconduisent dans ma chambre, elles on appelés mon ami qui est à la maison. Quand il arrive dans la chambre 20 minutes plus tard, il est affolé mais ne sait pas encore… nous nous regardons, je lui fait un signe de négation de la tête, il comprend alors la triste réalité (lui qui croyait que j'étais en train d'accoucher…). Nous pleurons ensemble, nous souffrons ensemble… J'ai encore tant de mal à vous raconter tout ça…

Puis, on m'apprend que l'on ne provoquera l'accouchement que le 22. Je suis donc restée 4 jours avec mon petit Tommy.Je le portais mais il était mort. Sans renter dans les détails, j'ai accouché le 22 à 18.15 par voie naturelle avce péridurale. Ils m'ont endormi juste pour l'expulsion. En vous écrivant ces mots, j'ai l'impression que j'ai donné la mort à mon petit être… c'est si dur.

Tout le monde nous dit, que nous sommes forts mon ami et moi. C'est parce que je ne veux pas pleurer devant les autres, je garde tout en moi.Et en vous écrivant ces mots, j'ai l'impression d'exploser… POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI ? Nous attendons toujours les résultats de l'autopsie.

Sinon, nous avons pu voir notre petit Tommy le jour de ma sortie de l'hôpital, il était beau notre fils, il pesait.

1kg 550.Il avait mon petit nez.Les médecins nous ont dit que nous pourrons avoir sa photo dés que l'on sera prêt.

Quand j'ai dit à certaines personnes de mon entourage que nous avions vu notre bébé, c'est tout juste si elles m'ont pas demandé si il était "normal". NON, ce n'est pas parce que notre fils est né sans vie à 35 SA que c'était un monstre… il était beau.

Je n'ose pas répondre au téléphone, je ne veux voir personne, c'est si dur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages