Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu mon bébé, alors que ma soeur était enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_31686_1ratingStar_31686_2ratingStar_31686_3ratingStar_31686_4

Bonjour,

J'etais enceinte en meme temps que ma soeur à 2 mois d'ecart. Ca devait être nos deux premiers bébés… J'ai perdu mon bebe au cours du 6eme mois et ma soeur doit accoucher dans les prochains jours. C'est une situation qui est difficile pour nous deux !

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal a accepter sa grossesse, son bebe… et surtout le fait que toute ma famille soit tournée vers elle et son bebe, ce qui est normal mais super dur car j'ai l'impression que mon fils est passé aux oubliettes pour tout le monde sauf pour nous !

En tous cas, mon meilleur conseil pour toi est de rester naturelle, de parler normalement de ton bebe mais pas tout partager comme avant sauf si tu vois que ta copine est demandeuse… il ne faut pas qu'elle vive ta grossesse par procuration et surtout il ne faut pas que ça l'enfonce dans le sens "voila tout ce qu'elle aurait pu vivre et qu'elle ne peut plus". Pour ma part, j'ai dit a tout le monde de rester naturel mais de faire attention a ne pas en faire de trop non plus… et si moi ça ne va pas je m'en vais. Une chose est sure, il faut que tu respectes ta copine si elle ne veut pas te voir pendant un moment, si elle ne vient pas voir ton bebe tout de suite… c'est pour ça que le telephone c'est bien. Moi je telephone souvent a ma soeur et je peux raccrocher facilement si ça va pas… C'est une maniere de se proteger !

Donc voila… soit a l'ecoute, soit patiente, respecte ses choix et surtout ne lui reproche pas ses reactions… elle doit traverser comme moi une periode super difficile ou on a l'impression que le monde s'est acharné contre nous et que c'est injuste. Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être contente de ce que tu vis mais ce sera difficile pour elle de l'accepter et de s'en rejouir (peut être).

J'espere que mon temoignage t'aidera…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31686
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages