Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu mon petit bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_55706_1ratingStar_55706_2ratingStar_55706_3ratingStar_55706_4

Mon Dieu comme je te comprends ! J'ai perdu mon petit Raphaël à 8 mois et 3 semaines de grossesse il y a juste 6 mois. Et mardi dernier, j'ai fait un test de grossesse, qui s'est révélé positif. Nous avions mis 2,5 ans à concevoir Raphaël, et seulement 6 mois pour ce petit, qui, j'espère, vivra. Mais de toute façon, dans ces cas-là, on se fout de ce qui est arrivé aux autres. On souffre trop. Tout ce que je peux te dire c'est que tu finiras par croire encore en l'avenir. Pense à ce bébé, et pense à lui donner des frères et soeurs. Les gens essaient de minimiser cette perte, car ça leur fait peur. Mais c'est un vrai deuil que tu as à faire maintenant. Tu y arriveras, avec du temps, et l'aide de personnes bienveillantes et des professionnels (psy, gynéco, ton médecin de famille…). Il faut te battre. Moi, j'ai craqué et j'ai fait une TS, mais j'ai repris le dessus, parce qu'on n'a pas le choix.

Surtout, cela va, je pense, renforcer encore ton couple, car c'est une intimité douloureuse, mais une intimité que personne d'autre que ton mari ne peut partager avec toi. Il vous faut un projet. Le nôtre a été l'achat d'une maison, et je suis enceinte 1 mois après ! Je ne crois pas que ce soit un hasard. Et puis j'ai commencé à prier, juste pour moi et mon petit, et ça m'a apaisée. Moi qui ne mets jamais les pieds dans une église et qui n'y connais strictement rien ! Mais ça m'a apaisée. Chacun son truc ! Trouve le tien. Prends ton temps, pleure, va sur sa tombe, parle de lui, et puis ça aussi, ça "passera". Ris, même si tu fais semblant ("l'apétit vient en mangeant") , vois des amis, trouve-toi un projet. Mais nous n'oublierons jamais nos enfants. Tu as, comme moi, un petit ange gardien maintenant. Bats-toi pour lui. Mais si ça se passe pour toi comme pour moi, dis-toi bien que personne ne comprendra vraiment ta douleur dans ton entourage, hormis ceux qui ont vécu le même cauchemar.

J'ai lancé une expertise judiciaire avec l'aide d'un avocat pour savoir si mon petit était mort à cause d'une négligence dans mon suivi, car je fais de l'hypertension, et cette issue fatale aurait pu être prévenue, semble-t-il. Ne te laisse pas faire. Va jusqu'au bout pour savoir. C'est important pour faire son deuil. C'est une question de respect pour toi, ton bébé, ton mari.

J'espère que je serai bien suivie pour cette actuelle grossesse, mais crois-moi, cette fois, je vais les saoûler !

Attends 3 mois au moins pour que ton corps se remmette avant de retomber enceinte.

Je te souhaite beaucoup de courage, en attendant ton prochain bonheur, car il reviendra, c'est sûr, et tu ne l'apprécieras que +. Tu seras bien + forte. Tu es une maman, qui n'a pas encore pu "exercer", mais qui le fera bientôt, tu verras. Tiens-nous au courant. Et tiens bon. Nos petits anges veillent sur nous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55706
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages