Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'en suis à mon second échec et je sombre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_103453_1ratingStar_103453_2ratingStar_103453_3ratingStar_103453_4

Je suis maman d'une petite merveille qui a bientôt 3 ans, je l'ai attendue pdt deux ans et demie puisqu'avant de la porter ds mon ventre g subi 3 FC. Puis l'envie d'un deuxième est venue rapidement avec la certitude que cela allait marcher vite puisque mon corps avait enfin su donner la vie mais j'en suis à mon second échec et je sombre.

Je me sens si mal de ne pouvoir avoir d'enfants avant de vivre la perte et je me sens aussi si nulle de pleurer sur mon sort alors que ces FC, même si elles se répètent, interviennent à des termes de grossesse pas trop avancé (10 SA) alors que d'autres mamans perdent leurs bébés plus tard. Je me raisonne mais plus ça va plus je sombre et moins je parviens à trouver le courage nécessaire à retenter une grossesse et peut-être un nouvel échec…

Ces échecs sont de plus inexpliqués et ça me rend folle de pas savoir pourquoi, cela me culpabilise encore plus même si je n'y suis vraisemblablement pour rien.

Le pire c'est que je sais que je vais parvenir à être de nouveau maman mais en attendant c'est si difficile de faire semblant que tout va bien alors que je vais si mal. Je ne sais plus quoi faire pour m'éloigner de mon idée fixe (tomber enceinte) , je me fais l'effet d'une nymphomane qui harcèle son mari ds un seul but et qui pleure comme une gamine lorsque le but n'est pas atteint.

Pourtant j'essaie de me relaxer, de penser à autre chose, de voir le bon côté du problème mais mes idées noires finissent toujours par me tirer vers le bas.

Aller voir un psy, j'y est pensé mais dur de faire la démarche, je l'ai faite une fois et ça m'a pas réussi…

Désolée de verser ici mon trop plein mais ça va m'aider à affronter ma petite famille ce soir et de recomposer un masque de sérénité.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103453
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages