Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je culpabilise

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_106153_1ratingStar_106153_2ratingStar_106153_3ratingStar_106153_4

J'ai perdu Colas le 22 février de cette année…

J'ai eu un énorme sentiment de culpabilité et je me pose toujours cette question "aurais-je pu le sauver ? ".

C'st en allant faire une séance préparatrice à l'accouchement que j'ai dit à ma sage-femme que je ne sentais plus Colas bouger comme avant. J'étais à 8 mois et demi de grossesse. C'était un jeudi en fin d'après-midi et son coeur ne battait plus. Depuis la veille moi aussi je me posais des questions. La dernière fois qu'il avait vraiment beaucoup joué, c'est le lundi quand son grand frère jouait avec lui à travers mon ventre. Je crois l'avoir senti encore bien le mardi, mais tout est un peu brouillé pour moi…

Quand j'attendais Tadzio qui faisait 3,720kg et 52,5 cm, il ne bougeait pratiquement plus les 2 dernières semaines. J'ai cru que c'était pareil pour Colas… En fait j'avais de légères contractions, que je n'avais pas eues pour ma première grossesse et j'ai confondu ces contractions avec les mouvements de Colas !

Je me suis dit et me dis encore que je suis une "mauvaise" mère pour ne pas avoir senti la différence, pour ne pas avoir écouté mon intuition.

Mais c'est vrai aussi qu'il n'y avait aucune raison que cela se produise et que d'ailleurs les médecins n'ont rien trouvé à l'autopsie du bébé, du placenta et du cordon !!!

On est faite pour donner la vie et non pas la mort ! J'en veux à mon corps de m'avoir trahie et en même temps je sais que je ne pouvais pas m'imaginer que cela allait se produire…

Ma nouvelle psy m'a dit elle aussi que c'était quelque chose d'imprévisible à ce terme de la grossesse quand tout se passe bien. De plus j'avais fait une écho 1 semaine avant et tout allait bien. Il auraait fallu en fait que la souffrance foetale soit détecté au moment où elle se produisait et encore cela n'est pas sur qu'on aurait pu le sauver. Cela ne me console pas et cela ne m'empêche pas de me sentir tout de même encore coupable…

Ma psy m'a dit aussi qu'il était parti en n'aillant connu que la chaleur de mon ventre, sans souffrir. Colas a vécu 8 mois et demi de bonheur en moi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106153
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages