Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'ai perdu à 20 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1215 lectures | ratingStar_82221_1ratingStar_82221_2ratingStar_82221_3ratingStar_82221_4

Je vais a mon rendez-vous mensuelle chez ma gigi pour mon 4ème mois de grossesse et voila qu'elle m'annonce que mon col est ouvert.

Je ne ressentais vraiment rien et voila qu'elle me mets en arrêt de travail dans la foulée car j'ai 3 heures de transport dans la journée et me demande d'aller faire d'urgence une echo de mon col pour être sur.

Je vais donc 3 jours après faire une echo de mon col et le médecin me confirme bien que mon col est très ouvert et que les membranes sont visible.

Je ne comprends plus rien c'est ma première grossesse, je n'y connaissais rien et je ne me rendais pas compte du problème jusqu'à ce que le médecin me dit que je pourrais perdre mon bébé et m'envoie en urgence à l'hôpital ou je suis internée.

Arrivée à l'hôpital on me fait des prélèvements vaginal pour voir s'il n'y avait pas d'infection avant de pratiquer un cerclage.

Il s'est avéré qu'il y avait de 2 petites infections ms rien de très méchant donc on me mets sous antibiotiques afin de traiter l'infection avant mon cerclage.

Après ça, le jour ou je dois faire mon cerclage, le médecin m'examine pour voir ou le col en est.

Et la c'est encore pire parce que la poche des eaux est descendu tout au long du col. Le médecin me regarde est me dit que ça ne va pas être une opération très facile pour moi et me redit les risques d'un cerclage.

Dans l'après-midi je vais don en salle d'opération pour me faire cercler. Tout s'est bien passé, le médecin me mets en arret et me demande de me reposer.

Je rentre donc chez moi après 48h de surveillance après l'opération.

Mais grosse déception, dans la nuit qui a précédé je sens que des gouttes d'eau très grosse coule de mon vagin et le bébé est très agité alors que je commençais seulement a le sentir bougé.

Le soir je décide donc avec mon mari de repartir à l'hôpital et la le verdict tombe c'est du liquide amniotique donc la poche des eaux est percé. On me garde en observation a l'hôpital car le liquide amniotique se régénére quand le bébé fait pipi et j'ai assez de liquide dans mon ventre. J'ai tout les jours des prise de sang, je suis sous antibio et je n'ai pas de fièvre.

1 semaine après, le médecin revient me voir car au niveau des prise de sang ma fièvre intérieur n'es pas bonne du tout et il a peur qu'il est un risque d'inflammation.

Donc la je revis encore un cauchemar, il faut me redirais le cerclage mais pas de provocation d'accouchement dans l'immédiat car le médecin voulait me donner encore un peu d'espoir.

Mais malheureusement 2 jours après il a fallut me provoqué car il y avait trop de risque.

J'ai donc accouché à 20 semaines de grossesse le 23/12/08, j'ai pu voir mon petit garçon avec mon mari et on était très triste même si on se disait que c'est la vie. A ma prochaine grosses je serais cerclé à froid avec le col fermé mais j'ai très peur que mon corps est fait un rejet du cerclage car 48h après mon cerclage la poche des eaux avait lâché. Je reveux un petit bébé mais je vous avoue que j'ai extrément peur de ne pas pouvoir arriver jusqu'au bout et ne jamais avoir d'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82221
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages