Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense avoir fait une fausse couche!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 682 lectures | ratingStar_106510_1ratingStar_106510_2ratingStar_106510_3ratingStar_106510_4

Je suis sous stérilet au cuivre depuis août, après presque deux ans de mirena que je ne supportais pas… J'ai des cycles de 25 jours environ, et des règles de 7-8 jours, assez fortes généralement.

En décembre, je me suis posée la question d'une grossesse, parce que j'ai trouvé que mon urine - désolée des détails - avait changé d'odeur. C'est ainsi que ça avait commencé pour ma 3ème petite… l'odeur de la grossesse…

Mais fin décembre, à 25 jours, règles. Je sais que pour moi ce n'est pas une règle - le cas de le dire - absolue, j'ai eu des règles anniversaire pour ma 2ème fille…

En même temps, mon eczéma aux mains se guérit. Ca m'arrive parfois, des rémissions de quelque semaines entre deux longues périodes de crise, lorsque je suis spécialement bien, en vacances, ou… enceinte. Enceinte, je n'ai jamais d'eczéma…

En janvier, je passe sur le billard. Deux jours avant, je passe une mammographie, le toubib insiste : "Vous n'êtes pas enceinte ? Vous n'êtes pas ménopausée ? " (Ménopausée ? J'ai pas une tête de mémé quand même, à 36 ans ! ). On me laisse 24h sous anti-douleur (morphine ? ) après l'opération, puis sous paracétamol.

A 19 jours après les règles, j'ai des douleurs au bas-ventre… comme si j'accouchais. Des douleurs fortes, qui m'empêchent de bouger. Deux jours après, les règles arrivent, et durent 10 jours. L'odeur "de grossesse" a disparu depuis quelques jours. L'eczéma revient.

La j'ai à nouveau mes règles, après un cycle de 28 jours (rattrapage du cycle précédent de 21 jours ? ) , plutôt faibles et courtes (4-5 jours).

Je trouve que ça ressemble drôlement à une fausse-couche… pas vous ? C'est la première fois que j'en vivrais une, alors.

Bon, comme c'est "a fortiori" que je m'en aperçois, ça ne me fait pas grand'chose. Par contre…

… par contre, ne faudrait pas que ça se reproduise !

1. Y a pas eu de fausse-couche et je me monte des flans (fantasme de grossesse de celle qui ne fera plus d'enfants).

2. Je suis tombée enceinte, d'ailleurs ça ne m'étonne qu'à moitié, je suis toujours tombée enceinte du premier coup… et c'est l'opération qui a déclenché la FC. Ca signifie que je peux retomber enceinte dans les quelque mois qui suivent. Aïe, ce n'est pas du tout prévu, je ne veux NI porter un 4ème bébé NI avoir à avorter !!! (ça signifie aussi que c'est moi qui suis la cause de la FC mais sans le savoir, d'ailleurs j'aurais pu aussi bien ne pas m'en rendre compte ! ).

3. Je suis tombée enceinte et c'est le stérilet qui a fait tomber le bébé, après implantation (grossesse de 5 semaines quand même). Là ça ne va pas du tout, pas question de m'offrir une FC tous les trois mois !! Pas question de laisser partir un ange régulièrement, juste pour pouvoir crapahuter l'esprit tranquille !!

Bon, y a-t-il moyen, après deux mois, de vérifier s'il y a eu ou non grossesse ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106510
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages