Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis tombée enceinte après deux fausses couches

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_29527_1ratingStar_29527_2ratingStar_29527_3ratingStar_29527_4

J'ai 26 ans.

J'ai su que j'étais enceinte à J+27, fin juillet. Une partie de moi refusait de croire que j'étais enceinte car je "sortais" de 2 FC (une en avril à 6SG et une en juin à 3,5SG). Mais il y avait un drôle de pressentiment… J'ai fait le test un samedi soir, "sautant" sur l'une des dernières pharmacies ouvertes pour ne pas avoir à stresser tout le w-e. Mon mari n'était pas là. Quand j'ai su, j'en tremblais, j'ai dit tout haut, me parlant à moi-même : "et de 3… c'est dingue". Je rigolais nerveusement. En fait, j'étais morte de trouille.

J'ai attendu un peu pour aller voir la gynéco. Je ne voulais pas avoir encore à annuler mes RDV. Fin août, j'y suis allée. Je lui ai raconté les 2 premières fois. Elle avait l'air triste. Elle m'a dit : "voyons ça tout de suite, j'espère pouvoir vite vous rassurer". Elle a fait une écho par voie vaginale et on voyait nettement une forme, déjà grande. Elle a dit "OK, essayons d'écouter ce coeur". Et tout à coup, boum boum boum, rapide et régulier. Mon mari et moi en avions les larmes aux yeux. C'est comme si j'avais attendu ce moment toute ma vie. L'espoir se concrétisait. Je n'étais pas une terre arride. La gynéco a insisté -je pense à dessein… : "tout est OK, il n'y a aucune raison que cette grossesse là n'aboutisse pas". Je lui ai demandé les risques que je fasse encore une FC. Elle m'a répondu : "vous savez Madame, en général quand il y a un problème, on a des doutes rapidement à l'écho, un petit quelque chose ne va pas… mais là, tout est parfaitement normal… ". Je l'ai trouvée extra.

Le plus beau moment de ma grossesse… Pour l'instant je crois que c'est une succession de jolis moments, je ne me plains pas. Je vis ça sereinement. C'est difficile de faire une hiérarchie entre le beau, le très beau, le sublime.

Quand je vois mon enfant à l'écho, entend son coeur, quand il se dévoile et nous fait part de sa féminité… Quand elle bouge alors que je suis au téléphone, quand mon mari la voit bouger par les ondulations de mon ventre mais qu'elle se sauve quand il pose sa main, quand j'achète les pyjamas taille 1 mois et les peluches multicolores… Ce n'est que du rêve et de l'aventure. Celle de ma vie qui donne la vie.

Pas de mauvais souvenir. Les mauvais souvenirs appartiennent à un passé qui me semble lointain, aux 2 premières fois qui n'ont pas marché.

Mon suivi médical est sans reproche. Ma gynéco est overbookée comme tous les gynécos, mais elle est simple, compétente, et humaine. On se voit une fois par mois. Je pense que c'est médicalement largement assez.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages