Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

La perte de mon bébé a été traumatisante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_53397_1ratingStar_53397_2ratingStar_53397_3ratingStar_53397_4

Mon expérience…

Nous avions un petit garçon de 9 mois lorsque bb2 est venu se nicher. Il était bien sûr désiré mais malheureusement je l'ai perdu à 3 mois de grossesse. Evidemment je l'ai très mal vécu, mon homme aussi mais différemment de moi. Je lui en ai voulu de ne pas partager ma douleur comme moi mais au fond j'ai compris que c'était un homme, qu'il ne l'avait pas porté, eu les émotions que j'ai pu ressentir durant ces 3 mois ? Je lui en ai voulu d'en vouloir un autre très vite. J'avais l'impression qu'il ne portait pas de considération à ce petit bébé, qu'il fallait tourner la page et voir autre chose. La perte de mon bébé a été traumatisant (c'est une histoire assez spéciale…) je lui ai alors crié ma rage, tout ce que j'avais sur le coeur et il a compris à tel point que lorsqu'il parlait du futur bébé, il disait "notre 3è bébé"  

J'avoue que c'était une sale période qui s'est transformée plus ou moins bien car je suis tombée enceinte à nouveau. Lorsque j'ai appris ma grossesse, au lieu de sauter de joie, j'étais pétrifiée à l'idée de le perdre aussi. J'ai alors mis cette grossesse entre parenthèses, comme pour me préserver au cas où je devais le perdre aussi… Mon homme lui a bondi de sa chaise lorsque je lui ai dit que j'étais enceinte ! Il était heureux ? Mais pas moi ? Encore à ce moment là nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Voyant mon désarroi il s'est lui aussi mis à douter de cette grossesse et n'a plus voulu en parler. Il voulait attendre, comme moi, que les 3 premiers mois soient passés…  

On a beau eu parlé, vidé nos coeurs, les émotions étaient là, les doutes, les peurs… et c'est ça qui nous a le plus bouffé.

Je te dirai donc qu'au delà de la discution, il faut apprendre à se re-connaître, déboucher ce qui ne va pas, ce qui bloque, mettre cartes sur table et voir comment y remédier ensemble.

Faire une fausse couche est toujours terrible pour une femme. L'homme le perçoit différemment car ce petit être ne veut pas dire grand chose pour lui encore. C'est pourquoi dès le début de la grossesse, les 2 parents ont des émotions séparées et la mère tente de les faire partager tant bien que mal au papa… C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop lui en vouloir car il cherche sûrement à t'aider mais là il doit se sentir dépassé. Même s'il ne le montre pas ou peu, il est triste ? Et doit l'être à force de ne plus savoir quoi faire pour "te remonter le moral"

Après avoir perdu mon bébé, j'ai eu une grossesse difficile. L'accouchement cata car j'ai failli y passer et les premiers mois avec ma puce difficiles car on vient de s'apercevoir qu'elle est allergique aux protéines de lait vache… mais au fond je crois que tous ces moments difficiles m'ont endurcie ? Je vois les choses différemment…

Nos enfants sont les images de notre amour  ?  

Courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53397
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages