Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le coeur de mon bébé ne battait plus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_29918_1ratingStar_29918_2ratingStar_29918_3ratingStar_29918_4

J'ai revu la gygy la semaine dernière, nouvelle écho, l'embryon (7 semaines) avait grossi mais le coeur ne battait pas. Donc prescription d'un médicament pour provoquer la FC. Depuis hier les saignements ont commencé, ma grossesse se termine. Je suis triste bien sûr. Pour moi ça sera toujours ma première grossesse même si elle n'a pas permis la naissance d'un enfant.

Cependant, il me semble, en lisant les messages des unes et des autres, que je ne suis pas aussi effondrée que vous par la perte de cette vie qui commençait à se développer en moi. Je crois que je n'avais pas encore personnifié cet embryon, que j'ai du mal à considérer comme un enfant. Pourtant j'ai pensé à lui, tous les jours, je sentais bien qu'il se passait quelque chose en moi, c'était à la fois merveilleux et… énervant parfois, oui, je l'avoue, parfois ça m'énervait d'être épuisée sans raison apparente, de ne plus pouvoir faire autant de choses qu'avant, de ne plus supporter certaines odeurs etc. Je me disais que ce petit être me prennait un peu de moi et par moment, je n'avais pas envie de partager… je ne crois pourtant pas l'avoir physiquement rejeté. Au fond de moi, le sentiment prédominant c'était la fierté et la hâte de pouvoir annoncer cette merveilleuse nouvelle aux futurs grands parents.

Aujourd'hui, je crois que j'ai "digéré" la FC, même si elle n'est pas terminée. Et j'ai hâte qu'elle soit finie pour sortir de ce tunnel sombre et penser au futur bébé… avec moins d'insouciance que la première fois…

Y a t'il d'autres femmes qui ont vécu leur FC sans trop de dégats psychologiques ? Suis-je anormale ?

Merci d'avance de vos témoignages.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages