Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le placenta n'a plus fait barrière et ça l'a tué

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 565 lectures | ratingStar_101532_1ratingStar_101532_2ratingStar_101532_3ratingStar_101532_4

FC en aout 2005, tellement attristé que j'ai repris la pilule pdt 8 mois a peu pres. On avait repris les essais en avril 2006, en aout un bo +++ qui s'est transformé en joie. On le voulait tellement. Au fond, j'avais un doute, je ne grossissais pas, mon ventre non plus. Le 12 décembre 2006, le verdict est tombé, apres une visite chez mon doc pour ma gorge, le coeur battait plus. Rdv en cata le lendemain a la mater pour confirmer… Vendredi 15, apres les medocs du mercredi matin, j'ai laissé partir mon tit gars au ciel des bébés anges… Les vacances de noël ont été pourris, j'ai jamais autant détesté noël… Mais il fallait réagir, vivre pour mon fils de 5 ans et demi completement déboussolé apres la perte du bébé (on lui a dit a 4 mois, tu vas avoir un petit frere ou une petite soeur) vivre pour mon ami. La peine, la douleur, les pourquoi… J'ai passé mon temps a appelé l'anapath pour savoir, pour avancer. Résultat : hypotrophie, hypoplasie du placenta, un hématome et un décollement. La otale, mes prélèvements sont normaux. Mon fils avait un processus infectieux, le placenta n'a plus fait barrière et ça l'a tué. Mais au fond, son destin aurait été le même aussi sain etait-il, mon placenta mourrait.

Le 15 décembre, ma vie a changé, et je n'ai de cesse de vouloir braver mon corps de vouloir cet enfant plus que tout au monde.

Mon deuil est fait, je me sens soulagée d'avoir écrit pendant de longs jours ma détresse, ma fureur. A partir de moment la, et a la fin de mes saignements (qui ont duré jusqu'au 29 décembre) , ma tete a décidé d'avancer, sans réflechir. Le 26 janvier, apres plus de 40 jpours d'attente, je retente un test, super positif, prise de sang dans la foulée et recherche positive !!! Me voila plongée entre joie et inquiétude… Et puis ce proverbe qui me revenait sans cesse, "jamais deux sans trois". Ca n'a pas loupé, mais au fond, je n'ai pas été déçue, je m'y attendais. Le 31 janvier, fc, ma 3ème consécutive. Ca a duré 8 jours. Sans réel deception, juste l'envie de retenter a nouveau…

Mon rendez-vous chez le gygy m'a destabilisé le 13 février, il m'a dit d'ATTENDRE 3 mois… Pourquoi ? Je vais bien, je me sens bien, je n'ai qu'un désir être enceinte… Me voila donc sous acide folique pour 3 mois, et pas de pilule pour nepas fragiliser la muqueuse. Je fais un bond de 11 ans en arrière a utiliser le preservatif pour rassurer mon conjoint qui veut attendre 3 mois.

Mais est ce vraiment cette attente qui fera que… ?

Je rajouterais que pour mes 3 fc consecutives, je n'ai eu ni curetage ni aspiration, mon corps "est bien fait" il élimine tout par lui même.

Que faire ?

Cela m'a fait du bien d'en reparler…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101532
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages