Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les fausses couches sont cruelles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_48494_1ratingStar_48494_2ratingStar_48494_3ratingStar_48494_4

Les FC sont cruelles et font mal.

Au début on est obsédé par la volonté d'effacer cet échec au plus vite, vite recommencer une grossesse pour faire comme si ça n'était pas arrivé, pour continuer ses plans en les décalant légèrement dans le temps…

Et puis c'est très castrateur, ça perturbe notre féminité, on a l'impression que quelque chose est cassé en nous et les gens famille et amis ne comprennent rien.

Avec du recul (j'ai un fils de 9 ans, puis 4 Fc à des termes assez avancés, jusqu'à 17 semaines) je suis aujourd'hui persuadée que notre valeur n'est pas remise en compte par ces drames, qu'ils font hélas partie de la vie de certaines d'entre nous mais qu'ils peuvent aussi nous aider à grandir. Je n'ai plus de culpabilité, juste le regret maintenant de m'en avoir fait une montagne sur le coup avec choc emotionnel et déprime pendant des mois, des années, alors que la vie est belle à vivre avec un, deux, trois ou zero enfants. Il m'a fallu ce temps pour évoluer.

Nous avons choisi de tourner la page, j'ai suivi 3 ans de cours de psycho les week ends, puis nous sommes lancés dans le projet d'adopter un enfant et voilà que je me retrouve enceinte (24 SG) à 37 ans de façon totalement inattendue.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages