Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fausse couche m'a traumatisée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1251 lectures | ratingStar_51170_1ratingStar_51170_2ratingStar_51170_3ratingStar_51170_4

C'est la pire plaie qui ne devrait pas exister…

On nous donne un bébé et on nous l'enleve.

Je comprends à 100% ta souffrance car j'ai vecu la même chose et je vais sans doute le revivre pour la 2ème fois dans quelques jours…

Je suis en essais bb1 depuis plus d'un an et j'ai fait une fausse couche il y a 8 mois à 5sg qui m'a totalement traumatisée (le cauchemar) et deprimée mais j'essayais de garder espoir en me disant que 1 fausse couche ça arrive et la prochaine sera la bonne et que je ne ferais pas de 2ème fausse couche. J'ai eu du mal à retomber enceinte (8 mois d'esssais) et la je suis actuellement normalement enceinte de 5 sg mais le cauchemar recommence = je pense que je suis encore en train de faire une 2ème fausse couche l'echo faite il y a 3 jours montre un sac trop petit et sans embryon anormal à ce stade, car ma date de 5sg est sure vu mes taux (il y a 3 semaines j'etais deja a 2sg) donc je dois refaire une echo lundi pour voire et si pas d'evolution : expulsion. Je m'attends au pire je suis effondrée car je me dis qu'avec 2 fausse couches il y a un probleme et je n'ai plus confiance en la vie.

C'est une souffrance insuportable que de perdre un bébé tant désiré.

Moi aussi pour les 2 grossesses on l'avait annoncé à tout le monde et ensuite lors de la fausse couche personne n'a compris notre souffrance, certaines personnes m'ont fait des remarques insuportables sans le savoir style "c'est la nature" "c'est pas grave ce n'etait qu'un tas de celules" ou encore "vous etes jeunes" et "la prochaine fois sera la bonne", remarques d'autant plus insuportables venant de mes amies enceintes ou jeunes mamans… de plus autour de moi (famille et amis) personne n'a fait de fausse couche donc je me sens anormale.

Malheureusement la vie est cruelle et nous apprend que la vie et la mort sont proches.

Sinon sache que selon ma gyneco le taux de fausse couche est de 25% (1 grossesse sur 5).

En fait j'ai lu qu'une fois que la fecondation se fait le risque de fausse couche est precisement de :

-50 % les 2 premiers semaines de grossesse (avant les regles donc passe inapercu) = cause 100% genetique.

-30% une fois que la grossesse est chimiquement diagnostiquée par pds hcg, principalement de 2sg a 6sg (oeuf clair et embryon "buggé").

-10% une fois que la grossesse est confirmée par echo = l'embryon et le coeur est vu a l'echo mais risque de malformations cardiaque ou autre jusque 12sg.

-2% a partir de 12 sg (mort foetale).

Dans 80% des cas la fausse couche est du a une malformation (génetique ou autre) et comme on dit cruellement "la nature fait "bien" les choses sinon 20% des enfant nés seraient handicapés. Je te dis tout ça pour que tu "suporte" mieux cette fausse couche.

Les gynecos ne commencent à s'inquieter qu'a partir de 3 fausses couches car avant c'est "la faute à pas de chance"

Donc il faut se consoler en se disant que c'est fréquent meme si c'est trop dur quand ça nous tombe dessus car on se dit que ces choses la ne devraient arriver qu'aux autres.

En esperant que mon temoignage aura pu t'aider…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages