Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma première grossesse s'est soldée par une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_31890_1ratingStar_31890_2ratingStar_31890_3ratingStar_31890_4

La première grossesse s'est soldée par la perte de mon bébé à 5 mois de grossesse, problème de col d'utérus. J'ai changé de gynéco car celui-ci m'avait juste dit une semaine avant que j'avais pris 2 kg et que c'était trop d'un coup, mais mon ventre avait pris une ampleur d'un coup. Je n'avais pas compris ce qu'il s'était passé.

Pour ma seconde grossesse, je suis allée au CMCO à Schiltigheim, j'ai été suivi par un médecin qui est devenu un ami depuis. Avant que je ne retombe enceinte, il m'avait fait une hystéro pour voir s'il y avait effectivement une béance, apparemment sans être enceinte, il n'y avait pas de souci. Lorsque je suis allée le consulter pour ma grossesse, il m'a dit qu'on allait assurer la venue du bébé en faisant un cerclage. Et bien, au même terme que le précédent bébé, mon col a commencé à se modifier et là je me suis dit OUF, heureusement que j'étais suivi par lui.

J'ai été arrêté après le cerclage. J'ai été hospitalisée à partir du 5ème mois. J'ai accouché à 34 semaines après de longues semaines sous perf.

Tous les jours, je voyais mon gynéco, la psy et les kiné, bref, ils ont pris tous bien soin de moi. A 30 semaines, j'ai été transféré à Hautepierre car il y avait des risques pour mon bébé, et j'ai encore tenue 4 semaines.

Mon bébé est né. Elle a eu bp de difficultés au début. Le professeur nous disait qu'il fallait patienter, qu'il ne savait pas ce qu'elle avait et qu'il fallait attendre les résultats. Ce que je comprenais tout à fait.

Par contre, l'interne qui se prenait pour le professeur m'a dit un jour alors que je lui demandais comment allait ma fille, "Ecoutez madame, nous ne savons aps si votre fille vivra, s'il est marchera, si elle mangera toute seule,… " et tout ça sans aucune information médicale puisque les résultats des analyses sont arrivés plus d'un mois après. C'est ça que j'ai trouvé le plus honteux.

On ne tient pas compte du vécu de la maman (grossesses antérieurs et la grossesse qu'on vient de vivre). Pourtant mon mari avait prévenu les médecins qu'on avait déjà perdu un bébé. Là, je trouve que cet interne a dépassé les bornes.

Un an plus tard, je suis retournée montrer ma fille, il a baissé les yeux dans le couloir, ne m'a pas salué. Ma fille n'a strictement rien. Tout va bien. Elle devait juste récupérer.

Marie et Emma.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31890
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages