Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma seconde fausse couche est due à une grossesse arrêtée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1333 lectures | ratingStar_28470_1ratingStar_28470_2ratingStar_28470_3ratingStar_28470_4

J'ai moi aussi fait 2 fc dont la 2ème fc suite a une "grossesse arretée" (arret cardiaque de l'embryon a 8sg decouvert a l'echo et curetage).

Suite a cette 2ème fc j'etais dégoutée et traumatisée et je ne voulais pas retenter une 3ème grossesse sans savoir la cause des fc et le traitement possible.

Je voulais absolument trouver une cause "scientifique" a ces fc et un traitement, je ne suportais pas le sentiment de malediction inexpliquée…

Nomalement on ne fait les examens de fc a repetition qu'a partir de 3 fc mais certains gynecos considerent qu'on doit les faire après 2 fc.

La gyneco m'a donc fait faire les examens : caryotypes, spermogramme, bilan immunitaire, bilan coagulation. Ce fu très long : 4 mois d'attente entre analyses et resultats d'analyses car le spermogramme ainsi que le bilan immunitaire ayant montré un probleme on a du le refaire 2 fois a 2 mois d'intervalles pour confirmer… cété long mais au moins on avait l'impression d'avancer positivement et de tout faire pour eviter une 3ème fc…

Mon raisonnement etait : a quoi ça sert de retomber enceinte si cé pour faire une 3ème fc car j'ai un probleme qu'on aurait pu soigner ?

Mon bilan immunitaire a trouvé des anticorps pouvant causer des thromboses placentaires. Normalement dans ce cas le traitement est cortisone+heparine (anticoagula nt) mais le medecin a estimé que dans mon cas l'aspegic devrait suffire car mon taux d'anticorps n'etait pas très augmenté.

Je suis retombée enceinte 4 mois après le curetage. En fait après le curetage j'ai eu 1 mois de pilule pour reconstituer la muqueuse uterine et je n'ai repris les essais que 1 mois après l'arret de la pillule. Donc le +++ a été rapide : +++ au 2ème mois d'essais ! Alors qu'après ma 1ere fc naturelle ça a mis 8 mois…

Je suis donc aujourd'hui de nouveau enceinte de 21 sa sous aspegic (+ progesterone le 1er trimestre) et tout va bien meme si je continue de croiser les doigts en esperant que l'aspegic suffise face a mes anticorps…

Pour resumer :

-le traitement simple en cas de fc : aspegic + progesterone.

-le traitement de choc : heparine + cortisone.

Bon courage !

Akanbb - 21 sa après 18 mois d'essais bb1 dont 2fc.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28470
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages