Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Oeuf clair à 9 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 630 lectures | ratingStar_28423_1ratingStar_28423_2ratingStar_28423_3ratingStar_28423_4

J'ai eu une experience similaire le mois d'octobre 2005: oeuf clair (même si ma gyneco ne l'a pas appellé comme ça) à 9 semaines ; un joli sac embryonnaire mais dont on voyait pas l'embryon, pas de battement cardiaque. Ce qui se passe après je crois que c'est un peu comme les accouchements, c'est à chaque fois different. Il y a des filles qui ont des regles normales et rien d'autre de speciale. Personellement ça a été un peu plus penible mais tout à fait supportable, surtout si on s'y attend.

Dans mon cas, l'epaisseur de l'uterus était de 11 même… normalement à partir de 10 même, on conseille le curetage mais la gyneco m'a donné 3 choix : attendre que ça tombe tout seul avec des règles, ou faire un curetage ou encore avec la pillule de lendemain. Puisque ces deux derniers choix se passent à un moment donné à l'hôpital, j'ai choisi la voie naturelle car j'avais eu echo que si curetage est mal fait il peut y avoir des problèmes pour avoir un bébé par la suite (mais bon… il faut vraiment pas avoir de chance car c'est une operation assez basique…).

Je n'ai pas regretté d'attendre que ça tombe tout seul mais ce choix implique quelques desavantages. Déjà tu va attendre sans savoir à quel moment ça va se declancher… donc les voyages sont un peu deconseillé Dans mon cas c'est 1 semaine après qu'on a vu à l'echographie mais je crois que ça depende du taux de beta HCG… quand il est suffisament bas ça se decroche.Deuxièmement, dans mon cas ça n'a pas été comme des regles normales : j'ai eu des contractions très fortes et j'ai dû quand même aller à l'hôpital me faire prescrire des anti-douleurs car le paracetamol n'était pas suffisant. Il paraît que ce n'est pas tout le temps comme ça donc, n'ait pas peur. Par contre, fait toi déjà prescrire des bon anti douleurs car moi on m'en a donné 3 differents à prendre au même temps (paracetamol, ibuprofène et aussi un dérivé de la morphine, tramal) …

Disons que c'était un avant gôut de l'accouchement qui est peut être supportable quand un bébé naît mais pour une fausse couche c'est embêtant de suffrir autant.

Après deux épisodes de fortes douleurs pendant plusieurs heures (debut novembre) , les saignements se sont declanché aussi (mi-decembre) , et là encore ce n'était pas comme des regles normales mais des saignements très abondants : beaucoup de sang qui coule, donc tu peux pas trôp t'eloigner des toilettes et tu a interet à être chez toi (même avec des serviettes geantes je me suis salie plusieurs fois) …

Ca par contre, ça fait pas mal c'est juste un peu gore.

Quelques heures de saignements n'est pas inquietante mais il paraît que à partir de 10-12heurees il faut aller à l'hôpital ou si tu commence à sentir les oreilles siffler ou la tête qui tourne. Dans ce cas là, c'est que tu a perdu trôp de sang.

Depuis les premièrs épisodes, ça a pris 3 mois avant que le taux d'hormone beta HCG redevienne normale et maintenant j'espère retomber enceinte à nouveau.

Avec le curetage, je crois qu'en 10 jours tu resoud le tout mais la aussi on conseille d'attendre 3 mois avant de retomber enceinte même si il n'y a pas des vrai contre indications.

J'espère que dans ton cas ça se passera comme une lettre à la poste (7 semaines peut être que c'est un peu plus precoce donc peut être plus facile à se decrocher…).

Ne soit pas demoralisé car ça arrive tellement souvent : depuis que ça m'est arrivé j'en ai parlé à des copines autour de moi et il y en a presque pas à qui ça n'est pas arrivé à un moment ou à un autre. Elles ont toutes maintenant 1 ou 2 enfants, donc ne t'inquiète pas, notre tour va arrivé aussi. La pluspart du temps c'est dû à une anomalie chromosomique donc c'est la nature qui fait son travail et qui ne permet pas qu'un enfant trôp anormale puisse naître.

Ca serait quand même bien que ton mari s'occupe bien de toi… il y a participé pour quelque chose aussi… ou il s'en souvient plus ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages