Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pré-éclampsie puis hrp à 32s = ma petite n'a pa survécu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 633 lectures | ratingStar_103272_1ratingStar_103272_2ratingStar_103272_3ratingStar_103272_4

Ma petite Claire aurait eu 3 semaines jeudi dernier…

Le début du cauchemard a commencé le 17 août, en vacances en Savoie, je suis allée consulté les urgences suite à de petites pertes "marrons", là rien d'affolant, sauf ma tension (+16) , je suis emmenée dans un hopital de niveau 3 où on me fait comprendre que je risque de passer au bloc dans les heures qui viennent, raison : la pré-éclampsie (HTA, protéines dans les urines,…) , ma petite est à 29S + 3jrs, ce sera une grande préma mais le seuil des 25S étant passé, on me fait piqures dans les fesses de corticoides (pour maturité des poumons de la petite) ,… 5 jrs plus tard, je n'ai pas accouché, le medic ament pour la tension ayant marché, on essait de gagner du temps pour elle. On me change d'hopital car "il n'y a plus de place en néonat au cas où… " (lamentable) , là je gagne encore 12 jours, même si à l'echo on decèle un noch coté droit (diminution des echanges au niveau du placenta) , elle bouge bien et a pris quasi 200 g en 10 jrs.

Je suis loin de chez moi (région parisienne) , mon compagnon est loin aussi et en plus j'approche des 32S, donc niveau 3 plus nécessaire, je me fais donc rapatrier dans l'hopital où je suis inscrite (niveau 2B) , la gyneco refuse une hospitalisation à domicile pour ne pas risquer ma vie ou celle du bébé, je suis déçue mais "c'est pour une bonne cause", on me refait les piqures dans les fesses, je passe 5 jrs plus tard, mercredi 9 septembre, mon echo du 3ème trimestre, là il y a un noch de chaque coté, grade 2 et 3, Claire n'a pris que 80g en 6 jours, elle pèse 1kg 560 et mesure 44cm, je demande à la radiologue quelle est l'interêt de la garder encore in utero, elle me répond que c'est pour éviter d'autres complications… le lendemain matin, je fais une hematome rétro placentaire, qui ne sera décelé que que plus d'une heure après les premiers signes (médecin interne peu réactif qui me fait prendre 2 spasfon via l'infirmière sans se rendre à mon chevet, alors que je suis hospitalisée pour éviter cette complication !!! ) ma petite est en bradycardie, puis l'instant d'arriver au bloc, son coeur s'arrête, 12mn de réa plus tard, son coeur repart mais le mal est déjà fait (manque d'oxygène = cerveau endommagé) , elle décèdera 22h plus tard dans un autre hopital de niveau 3 !

Voilà, le récit de notre cauchemard… bien qu'il perdure depuis, entre démarches administratives faites par le papa, amis qui se révèlent décevants par leurs réactions ou non réaction, vêtements bébé à ranger dans un carton, enterrement à effectuer,… et surtout l'immense manque que ce drame engendre : envie d'avoir une baguette magique pour réscuciter son enfant, le porter, l'embrasser ,…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103272
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages