Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prier m'aide à oublier ma fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 859 lectures | ratingStar_28057_1ratingStar_28057_2ratingStar_28057_3ratingStar_28057_4

Voilà, j'ai 27 ans et je suis tombé enceinte (bizarre cette expression) pour la 1ère fois en sept 2000, je passe les détails mais c'était pas vraiment 1 bonne pérode, car je commençais 1 nveau boulot le lendemain du test bref, j'ai très mal vécu cette grossesse (malade sans cesse) prise entre l'envie de bien faire au boulot et de commencer à accepter ce bébé, mais le sort en a décidé autrement puisqu'au moment où je commençais à me sentir bien (fin du 3 ème mois) j'ai perdu le bébé (selon les analyses possible malformation chromosomique). Ça a été dur mais on s'est dit que la prochaine fois on serait prêt !

La nouvelle grossesse est arrivé en aout 2001, et on le voulait ce bébé, tout se passait bien, au mois de décembre, pour la première fois je l'ai senti bouger en mois là dans le bas gauche de mon ventre et tout était magique ! Et puis ce maudit vendredi 18 janvier est arrivé (j'étais à presque 23 semaine de grossesse) , je me suis levé en pleine forme, mais quand j'ai été au toilette j'ai constraté 1 écoulement bizarre j'ai commencé à trembler comme 1 feuille, j'ai appelé la maternité où la sage femme m'a rassuré et m'a conseillé de venir en consultation. Ce que j'ai fait, en arrivant elle m'a ausculté et j'ai vu son visage changé… et là j'ai compris que quelque chose n'allait pas, à ma question elle m'a dit qu'elle préférait laissé le médecin m'expliquer, je crois que le monde s'est écroulé à ce moment là. Le médecin a été très directe, votre col est ouvert à 2 doigts et la poche bombe, la prochaine fois il faudra faire 1 cerclage ! Comment pouvait-il me parler de prochaine fois alors que mon bébé était vivant, je le sentais bouger ! On m'a gardé à la clinique allongé, et puis quelque jours après mon médecin est venu et m'a redonné 1 peu d'espoir, il m'a dit que ça pouvait tenir longtemps… et que si la poche des eaux se réintégrait 1 peu on pourrait envisager 1 cerclage ! J'ai commencé à y croire à recommencer à parler à mon petit bonhomme que j'avais ignoré depuis !

Et puis le jeudi suivant j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du ventre, les contractions avaient commencé, j'avais passé 1 semaine à prier comme je n'avais jamais prié avant, j'ai espéré et malheureusement dans la nuit, vers 2 heures du matin tout était fini, le médecin qui m'a accouché m'a dit que mon bébé était mort durant le passage, que c'était 1 beau garçon de 700 grammes, et la je ne sais pas si c'est la morphine, mais je ne ressentais rien, il m'a proposé de le voir, je lui ai dit que j'attendrais mon ami.

On m'a laissé me reposé et puis on a commencé a me parler d'état civil de pompes funèbres, toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec la joie d'attendre 1 enfant, heureusement mes parents se sont chargés de prendre tous les contacts.

Quand mon chéri est arrivé, nous sommes allé voir notre enfant, j'ai ressenti une détresse une peine immense mais en même temps mon bébé était tellement beau, paisiblement il reposait là, je lui ai dis tout mon amour, je lui ai demandé pardon de n'avoir pas su le retenir, de lui avoir fait ça et surtout qu'il sera pour toujours notre premier enfant. Et puis le lendemain on l'a enterré j'ai voulu être forte pour mon chéri.Nous avons beaucoup parlé, je restais muette avec les autres, je n'avais rien à leur dire leur présence m'indifférait, et puis ce maudit teléphone qui n'arrêtais pas de sonné, on s'est trouvé 1 petit coin en dehors de la maison et puis j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps et on a décidé de continuer à nous battre, pour notre fils pour qu'il soit fier de nous ! L'amour fait des miracles, quand je l'ai vu je me suis dit ça vaut le coup de se battre de jamais abandonner ! Aujjourd'hui ça fait 1 mois et 4 jours, je n'oublies pas il y a des jours avec et des jours sans mais j'essai de me remettre d'aplomb au plus vite pour donner à mon fils 1 petit frère ou 1 petite soeur ! Biensur cette semaine j'ai fait l'hystérographie prescrite par mon médecin, qui a révélé comme il l'avait supposé 1 béance du col, comme il m'a été dit, une des pires choses qui puisse arriver à ce terme puisqu'il n'y aucu signe précurseur, je n'ai eu ni contraction ni saignement et pourtant le col s'est ouvert ! Et surtout il n'y avait rien de médicalement possible ! En plus nous étions en pleine forme, mon bébé ne demandait qu'à vivre et pour un p… de problème technique (comme ils disent) je l'ai perdu ! Mais je me console en me disais que maintenant que le mal est diagnostiqué je vais pouvoir envisager une nouvelle grossesse, plus sereine (? C'est impossible) ! Voilà je crois que j'ai terminé je voulais rendre cette hommage à mon ange, le 25 février à été pour moi une journée très difficile, mais je réapprends à vivre petit à petit, chose qui ne m'aide pas je n'ai pas trop envi de reprendre mon boulot, et oui on m'a accordé tout mon congé maternité !! Donc si je veux je reste chez moi juste qu'en mai mais je dois reprendre 1 vie sociale alors j'ai décidé de me donné encore quelques jours et de foncer ! (c'est + facile à dire qu'à faire) ! Je voulais aussi dire que je prie et que ça m'aide et surtout que j'ai oté le mot Pourquoi de mon vocabulaire ça ne m'aidais pas du tout ! Alors voilà j'ai été longue, mais je sais qu'ici plus qu'ailleurs vous me comprendrez…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages