Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Question sur le curetage après une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_45230_1ratingStar_45230_2ratingStar_45230_3ratingStar_45230_4

Bonjour a toutes.

Je suis bien triste de vous rejoindre dans cette section mais en meme temps j'y ai lu beaucoup de messages d'espoir et donc je me decide a vous ecrire et recevoir si possible votre aide.

 voila je vous presente mon histoire, le 12 juin je fais un test qui est +++++++, pds +++++ aussi,  le 22 juin en allant aux toilettes de petites pertes de sang pas importantes mais on prefere aller de suite aux urgences obstetriques, le gygy de garde arrive on fait une echo il y a  bien un petit coeur qui bat et  aussi un petit decolement du placenta qui pourrait eventuellement s'expliquer par ma cesarienne de 2001 lors de ma 1ere grossesse.

Gygy me met sous acide folique+ progesterone 1 mois + repos maximal.

 on a le rendez-vous de la 1ere echo le 24 juillet.

Lundi lors de cette echo ben le ciel nous tombe sur la tete le petit coeur s'est arrete de battre plus d'activite… notre crevette en 1 mois a grandi seulement de 3mm donc gygy evoque la possibilite que notre petit ange soit parti depuis presque 3 semaines, nous sommes abattus mais litterallement abattus aneantis, je pleure jour et nuit sans arret, cela faisait 4 ans que nous voulions cette petite crevette et la tout s'effondre.

Le mardi  il nous dit de revenir, on refait une cho et toujours pas d'activite cardiaque, donc ce n'est plus la peine de se faire d'espoir, notre crevette est belle et bien parti, cote moral je touche le fond mais je me dois de rester forte pour notre titi qui ne doit pas en souffrir.

Toujours mardi gygy avait deja pris le rendez-vous avec l'anesthesiste pour le curretage qui a lieu demain matin je demande si c'est pas possible par voie medicamenteuse il me dit que vu la grosseur du placeta 5cm si je fais une  fausse couche naturelle ça ne passera jamais que je viendrai aux urgences et risque de faire une hemorragie et être transfusee.

Il comprend ma peur d'être endormie et me propose une anesthesie locoregionale cad une perirachidienne comme lors de ma cesarienne.

Voila le triste jour approche c'est demain et je me pose quelques questions parce que nous sommes tres tres tres presse de remettre un bébé en route alors je me demande si.

Apres le curretage vais je saigner beaucoup ?

Ou est ce des saignements type regle ?

Aurai je une pillule 1 mois pour aider a refaire des cycles de suite ? Parce que gygy est au courant que on a mit 4 ans et il a dit qu'il allait nous aider la dessus et mettre en place un traitement et que du moment que l'envie etait la ça irait…

Si je suis sous pillule aurai je un rdc ?

 

A quoi sert le clomide ? A quoi sert le duphaston ?

De nature on dira que j'ai des cycles quasi reguliers sauf si j'ai de fortes emotions ou contrarietes la le cycle bouge un peu.

Cote moral pour le moment mon deuil est pas fait, nous avons choisi d'appeller notre petit ange Camille puisque nous ne savons pas si c'est un petit garçon ou une petite fille, je me sens mal de porter  un petit être mort, jem'en veux j'ai retourne ce que j'avais pu faire mais rien ne vient, j'ai rien fait de mal je le voulais tellement et fred aussi, nous avons iren fait du tout alors pourquoi cela arrive t-il ?

Pour le moment je me sens comme un tombeau, un cercueil, une femme qui porte la mort en elle et cela m'est difficile je pleure pour un oui, un non, j'apprehende que fred parte au travail et me retrouver seule avec mon titi  oui peur d'être seule avec mon ventre cercueil.

Je pense que demain j'arriverai d'avantage a faire mon deuil parce que notre petit ange ne sera plus en moi et  il sera en paix et que a nouveau je pourrai penser a l'avenir a un nouveau bébé meme si notre ange sera a jmais dans notre coeur et nos pensees d'ailleurs c'est pour cela que nous avons choisi un prenom.

 

Est ce que vous pensez que c'est honteux de deja vouloir un autre bébé ? Ou bien est ce que c'est un cheminement normal  du cote psychologique ?

Je suis un peu perdue dans mes reflexions, et j'apprehende aussi pour demain…

 

Merci d'avance de  l'attention que vous mettrez a lire mon post, merci  

Sandra.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45230
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages