Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une fausse couche due à une fissure du col

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_86618_1ratingStar_86618_2ratingStar_86618_3ratingStar_86618_4

Lors de ma dernière grossesse, j'ai eu des pertes marrons dès la 5 ème semaines… Ayant déjà fait 2 fausses couches avant, j'ai paniqué… Je suis allée consulté un centre périnatal car chez moi il n'y a plus de maternité et étant nouvelle sur la ville je connaissais pas de gényco… Je lui explique mes antécédents, elle me consulte, me fait une écho pelvienne et me dit "tout va bien, la grossesse est normal… " et pour les saignements elle me dit "ça arive en début de grossesse, mais ça va s'estomper !!! "… le lendemain les pertes deviennent bien rouge… Je m'inquiète pas elle m'a dit c'est normal… Le flux à l'air de rester stable, le dimanche, mon mari a un accident de service, du coup j'ai eu tellement peur de le perdre que lorsque les pompiers sont arrivés et qu'il m'ont dit ça va aller, je me suis évanouie… Ils m'ont envoyée aux urgences et là je leur ai dit que j'étais enceinte et que j'avais déjà des petits problèmes… J'ai attendu jusqu'à ce qu'il emmène mon mari dans une autre clinique à 60 km, mais ils ne m'ont pas consulté… je suis rentrée chez moi… Du coup le lendemain avant d'aller voir mon mari, j'ai vu la sage femme et lui ai expliqué la situation et elle m'a dit "c'est normal, revenez mercredi pour une écho de contrôle"… Bon les saignement n'ayant pas augmenté je ne m'inquiète un peu mais ça va… mon mari sort de la clinique et m'annonce qu'il a 2 mois d'arrêt… Du coup il a demandé l'autorisation de sortir du département pour pouvoir aller en convalescence dans la famille… Le mercredi je consulte comme prévu, et je vois le coeur de mon bébé battre par écho pelvienne… je suis contente, et tout va bien et normalment les saignements disparaîtront avec l'évolution de la grossesse… Donc je ressort de là en paix… On part le soir dans la famille… le lendemain en me levant, les saignements étaient plus importants !!! Et j'étais fatiguée !!! Mon mari me dit d'aller faire une sieste et si ça va pas on ira aux urgences… Après la sieste, je me suis levée et j'ai perdu du sang, une vrai fontaine… Du coup aux urgences… et là verdict une fausse couche… J'étais anéanti… Tout allait bien soit disant… pourquoi ? Du fait que nous étions à 15 km de mon ancien génico, je l'appelle et il me donne un rendez vous un mois après pour un contrôle…

Donc je vais au contrôle avec mon dossier… Et là il me sort que vu les symptômes, la sage femme n'aurait pas du faire une écho pelvienne… Et j'aurai du avoir un traitement pour arrêté les saignements et que c'était en fait une fissure du col… Qui par conséquent devenant plus faible a lâché… Il m'a dit que c'était une erreur de la sage femme… et de pas la consulter en cas de prochaine grossesse…

Là la colère a monté, et aussi je m'en voulais de l'avoir consulté, de ne pas avoir fait 60 km pour être suivi à l'hopital…

Du coup depuis, j'ai une peur caché de tomber enceinte à cause du suivi…

J'ai eu l'adresse d'un génico qui apparememnt est bien mais qui n'accouche plus depuis la fermeture de la maternité… J'ai pris rendez vous mardi… j'espère que cela va bien se passer et que je ressortirai soulagé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86618
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages