Histoire vécue Grossesse - Bébé > Fausse couche      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vouloir un enfant tout de suite après la perte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_74109_1ratingStar_74109_2ratingStar_74109_3ratingStar_74109_4

Je lis des choses qui me renvoient un peu plus de 6 ans en arrière… Rebecca est partie le 4 décembre 99 et j'ai même cru être enceinte mi-décembre car nous avions décidé d'avoir un dernier bébé dont nous avions déjà rêvé le prénom (Winona pour une fille) … et de ce fait je ne prenais aucune contraception… mais ce fut encore plus cruel de constater que ce n'était pas le cas…

Mes amies me disaient que c'était mieux que le bébé à venir ne soit pas déjà conçu car j'aurais pû faire "une confusion" si cela était une fille, etc, tout ce que l'on peut entendre dans ces cas là…

Donc nous avons tout fait pour avoir un autre bébé au plus vite et Winona a été conçue début avril 2000 et est née 13 mois après le décès de sa soeur…

Mais je l'avoue : heureusement qu'elle a été conçue aussi vite car c'était une pression insupportable : plus vraiment de l' Amour, chacun perdu dans ses espoirs… le seul but commun : faire la nique à la mort ne suffisait pas à faire oublier ce que nous vivions pendant ces moments là très loin d'être ce qu'ils auraient du être…

Personnellement je n'ai jamais pleuré après mais c'était aussi difficile psychologiquement : j'en voulais à mon mari de ne pas "assurer" autant que je le voulais pour accéder à notre désir commun d'enfant sans voir que pour lui l'absence évidente de sentiments dans cette quête était une entrave sérieuse…

Alors je pense que mieux vaut pleurer qu' être "mécanique", cela me semble bien plus sain ! Ton mari comprendra et cela peut permettre d'avancer…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fc de janv 09 - la boucle est bouclee!!!! on a ttes nos bebes!!!!

image

Coucou les filles. Comment allez vous ? Moi ça va journée EVJF le temps n'est pas au top. Au programme gouter tout chocolat cet après-midim suivi d'un cours de zumba ensuite petit apéro restaurant chinois. J'ai dit que je dormais sur place car 1h...Lire la suite

Fc a repitition ---> insemination? besoin de vos experiences - fausse couche

image

Bonjour les filles. J'explique un peu mon histoire. Voilà il y a 3 ans moi et mon mari avons eu un petit garçon j'ai arrêter la pilule et au cycle 2 un joli +++ Il y a un an et demi nous avons voulu d'agrandir notre petite famille. Je suis déjà...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Pour mes 2 petits anges partis trop tôt
Sur le même thème
Ma fausse couche
Jeune fille, fausse couche
Voir tous les  autres témoignages