Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

A causes des diagnostics, j'ai passé une grossesse difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_220003_1ratingStar_220003_2ratingStar_220003_3ratingStar_220003_4

Le jeudi 26 mars 2009 je passe l'echo des 3 mois, et là le gyneco m'annonce une clarté nuccale de 3,6mm, me prononce un discours sur la trisomie, les malformations cardiaques blablabla.... Et là mon mari et moi sommes abbatus. Ils nous donnent rendez-vous pour une amniocentèse 1 mois plus tard.

 

Pour avoir un autre avis, on prend rdv en urgence avec une echographe pour le lundi 30. ET là le diagnostic est pire, cette ex-gyneco passée echographe nous sert un discours horrible nous disant qu'avec une clarté nucale à 4,7mm et vu mon age (29 ans) j'ai une chance sur 2 que le bébé soit trisomique, et que si ce n'est pas le cas il aura des malformations dans les 2 ans.

 

Bref elle nous confirme l'amnio et nous demande de payer 85 E au passage avec ce gentil petit mot de la fin evoquant une grande chance de fausse couche suite à 'lamnio. Et là nous sommes deseperés. Une semaine plus tard, ne sachant pas quoi faire: attendre un mois l'amnio c'est long, aller avorter en Espagne puisque j'étais hors delais, voir un autre gyneco. Dans la panique on pense au pire et heureux hasard nous avons appris que les IVG tardivent ne se pratiquaient plus en Espagne. bref on m'oriente vers un gyneco de renom le lundi d'aprés. Nous rencontrons donc le ... HOFFET à Marseille qui nous apaise, nous parle de risques certes mais pas e certitude et qui planifie une amnio dans la semaine. L'amnio se deroule. Attente des resultats. puis 10 jours plus tard. C'est un garçon, pas de trisomie. maintenant il faut passer l'echo des 18 semaines pour etre sur qu'il n'y a pas de malformations.

 

ET là encore RAS, l'echographe (un autre que la cinglée d'Avignon) n'arretait pas de dire parfait, parfait aprés examen de chaque organe. On en ressort soulagé. Alors la grossesse continue paisiblement. Anxieuse comme je suis je me doute, je me dis et si, et si ... Puis finalement le 28 septembre notre petit bébé est arrivé en pleine forme!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


220003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages