Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

A la 32ème sg, mon bébé n'aura pas de malformations graves

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_36515_1ratingStar_36515_2ratingStar_36515_3ratingStar_36515_4

Je commence aujourd'hui ma 32ème SG et je ne pourrais pas vivre dans l'interrogation. Je sais que mon bébé à venir n'aura pas de malformations génétiques graves.

Pour parler de mon vécu :

Je suis plus agée que toi, j'ai 39 ans mais pour moi la question n'était pas l'âge mais de savoir si j'aurais la force d'élever un enfant handicapé. Et la réponse est non ! Même à 25 ans j'aurais fait l'amnio. La clarté nucale était à 0.9 donc trés bonne et tous les examens aussi mais là n'était pas la question pour moi.

J'ai pris beaucoup d'info sur le net et les statistiques montrent que les enfants mongoliens naissent chez les femmes jeunes car justement les amnio ne leur sont pas conseillées !!! Mes 2 années d'études de génétiques m'ont un peu aidé aussi.

Et puis, quelle hérésie cette focalisation sur la trisomie 21 ! Il y a tellement d'autres anomalies génétiques que l'on ne détecte que par l'analyse du génone : trisomie 13, les ruptures de chromosomes, les chromosomes en moins !!! La clarté nucale et la prise de sang ne sont là que pour détecter le mongolisme : rien pour le reste des maladies.

Pourquoi se priver d'être certaine qu'il n'y a pas d'accident génétique. Il peut y avoir tellement d'autres problèmes.

J'ai fait l'amnio à la date conseillée 14-15 SG et j'ai attendu sagement les résultats pendant 15 jours. Aucune douleur, juste l'aiguille comme une prise de sang et la réaction de l'utérus comme une contraction légère musculaire pendant une 1/2 heure aprés. Je me suis beaucoup relaxée en pensant au bébé et en le rassurant. Je me suis offert 3 jours de repos chez moi. Jusqu'au résultat, le papa et moi n'avions dit à personne que j'étais enceinte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages