Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aidez moi, j'ai peur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_66334_1ratingStar_66334_2ratingStar_66334_3ratingStar_66334_4

Je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi.Enfin moi j'ai attrappé la toxoplasmose au deuxième mois de grossesse. J'ai aussi au début beaucoup culpabiliser et surtout j'ai essayé de savoir comment j'avais pu la choper… j'ai trouvé plusieurs possibilités, mais ne te torture pas trop avec ça, si c'est fiat c'est fait et maintenant tu dois plus penser à la surveillance de ta grossesse… Moi non plus je n'avais pas de chat et je lavais bien mes légumes…

Une fois la maladie diagnostiquée j'ai été mise sous antibio, ils sont à prendre 3 fois par jour. J'ai fait une amniocentèse le 19 novembre qui a révélé que le toxoplasme n'avait pas traversé le placenta. Je respire après des semaines d'angoisse, même si ma fille sera particulièrement suivie à la naissance…

Donc je sais ce que tu traverses, c'est difficile mais le bébé n'ai touché que dans très peu de cas… après c'est humain de penser au pire…

Je te souhaite plein de courage, je suis sure que ton médecin va te rasurer lundi… si tu veux qu'on discute par message privé si tu as des questions n'hésite pas… lorsque j'ai attrappé la toxoplasmose j'ai trouvé personne dans le meme cas que moi sur le forum !!!

Bises.

Lilinoum.

20 SG + 4 jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages