Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amnio plus angoissant que douloureux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_99844_1ratingStar_99844_2ratingStar_99844_3ratingStar_99844_4

Pour moi, tout s'est décidé très vite. J'ai reçu un appel de mon gynéco jeudi matin et vendredi, hop, j'y passais. J'étais très angoissée. Je me faisais des films catastrophe : je fais l'amnio puis une fausse couche et j'apprends ensuite que le bébé était normal. L'horreur.

Et puis j'ai eu la mauvaise idée d'appeler une de mes tantes qui était passée par là il y a quelques années et elle m'avait brossé un tableau assez effrayant de la chose : ça fait super mal, c'est super angoissant, quand l'aiguille est dans ton ventre tu n'oses plus bouger, t'es au bord des larmes, après tu es en état de choc, etc etc !!!

C'est plus stressant que douloureux. Super consolation : lors de l'écho avant l'amnio, j'ai vu notre bébé parfaitement. Il suçait son pouce ! Adorable. J'étais super émue.

Côté douleur, c'est vraiment comparable à une prise de sang. Ce que j'ai senti le plus, finalement, c'est quand il a enlevé l'aiguille. Drôle de sensation.

Je suis rentrée chez moi tout de suite après et je me suis reposée pendant 24 heures. J'ai quelques tiraillements dans le ventre côté piqûre, mais c'est tout.

Apparemment, le risque de fausse couche est vraiment infime. Ce qui est bien, à mon avis, c'est que le gynéco soit accompagné d'une infirmière ou d'une sage-femme, qui s'occupe de l'écho. Comme ça il est bien concentré sur ce qu'il fait et ne pique pas à l'aveuglette non plus (d'après ce que j'ai entendu, certains font l'examen seul).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99844
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages