Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentese

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_60094_1ratingStar_60094_2ratingStar_60094_3ratingStar_60094_4

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu une amniocentèse. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai choisi un obstétricien très expérimenté avec une bonne prise en charge médicale.  

En ce qui concerne l'intervention, même si la ponction n'est pas très douloureuse, j'ai quand même trouvé ça dur. C'est dur quand on te perce la peau de ton ventre, puis celle de ton utérus. En fait, je me suis sentie transpercée. J'étais très tendue et le bébé certainement aussi, car durant toute l'intervention (très rapide) , il n'a pas bougé, lui qui bougeait déjà pas mal.

Après l'intervention, j'ai eu une consultation génétique. Les résultats sont arrivés quelques semaines après.  

Je sais qu'il y a des mamans qui pendant l'attente des résultats mettent un peu le bébé "entre parenthèses". Pour moi, à aucun moment je ne l'ai lâché.

Au final, l'amniocentèse c'est loin d'être anodin.  Il faut réfléchir ensemble pourquoi on le fait, au handicap ou la maladi, quelle place on accepte de faire à l'enfant malade ou si on ne pas pas l'accepter.

J'ai fait la mienne après 3 mois de grossesse. Tout le premier trimestre, j'ai eu un hématome placentaire qui saignait tout le temps.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


60094
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages