Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 567 lectures | ratingStar_85313_1ratingStar_85313_2ratingStar_85313_3ratingStar_85313_4

J'ai du subir une amniocentèse en septembre suite à un tritest pas bon du tout risque 1/61… Autant te dire que la grossesse fut mise entre parenthèse tant que les résultats ne furent pas tombés !

L'examen en lui même n'est pas douloureux, mon gynéco est "expert"…

J'en suis maintenant à 32 sg, et bébé bouge bien, j'avoue que nous avons oublié cette étape dans la grossesse, mais qu'il est vrai que ce fameux tri-test n'est pas fiable, et qu'il fut, entre autres, pondéré par mon "grand" âge (37,5 ans) !

Mais il y a plein d'autres facteurs qui accentuent les résultats de ce tri-test comme une grossesse gémellaire par exemple (alors que les bébé peuvent être parfaitement sains !

Mon gynéco m'avait enfin donné un exemple qu'il avait vécu : une de ses patientes, âgée d'une 30aine d'années, avait un taux de 1/5000, donc n'avait pas jugé nécessaire de faire une amnio, étant au-dessus du "fameux seuil à risques", elle s'est vue accoucher d'un enfant T21…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85313
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages