Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse à 42 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1824 lectures | ratingStar_140206_1ratingStar_140206_2ratingStar_140206_3ratingStar_140206_4

Ce n'est pas une opération, il n'y a pas d'anesthésie puisque ça ne fait pas mal (promis, juré, craché).

J'en ai subi une quand j'attendais mon fils, mais pas pour la même raison que toi : j'avais plus de 42 ans…

Il faut savoir que pour le tri-test, il y a beaucoup de "faux résultats". C'est pour ça qu'en allemagne ça ne se pratique plus. La clarté nucale de ton bébé est bonne donc…

Le déroulement de l'amnio est très simple : tu es allongée sur une table d'examen, ton ventre sera désinfecté, on y posera un champ opératoire pour garder l'emplacement aussi sain que possible, le médecin piquera tout en contrôlant le trajet de l'aiguille avec une échographie, il prélève le liquide, on te met un pansement et c'est tout ! Un seul conseil ceci dit : concentre ton regard sur l'échographie et pas sur ce que fait le médecin.

Il faut juste faire attention pendant 48 h environ : ne pas conduire au retour et se mettre en position semi-allongée dans la voiture, rester allongée pendant 48 h (lever uniquement pour toilette, wc et prise des repas) puis reprise progressive de l'activité. SURTOUT pas de longs trajets en voiture pendant au moins 15 jours (mais ça te sera précisé par le médecin). Et n'hésite pas à prendre du spasfon pendant quelques jours.

Pour les délais, il faut compter entre 2 et 3 semaines… c'est ce qui est le plus long.

Un petit truc : demain soir, prend un comprimé d'euphytose pour t'endormir et reprend en un après demain matin… ma gynéco me l'avait conseillé pour me détendre.

Et essaye de rester zen…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages