Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse et résultats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_93571_1ratingStar_93571_2ratingStar_93571_3ratingStar_93571_4

J'ai eu beaucoup de problemes perso depuis le debut de l'année, jusqu'au jour ou le miracle que j'attendais depuis 1 an est arrivé : un test de grossesse positif. Enfin la fin des problèmes me dis-je, mais tout s'effondre début aout quand je recois les résultats de la prise de sang HT21 : risque 1/24. Echo de controle aussitot et amniocentèse. 2 jours apres l'amnio : verdict : mon bébé est atteint du trisomie21 et en plus a une malformation cardiaque. Le choc. Pourquoi moi et mon bébé, pourquoi le sort a t-il continué de s'acharner sur moi…

Je fais mon i.m.g le 14 aout tout se passe bien. Je rentre chez moi et commence a déprimé, continue de pleurer. Je vois le psy qui m'explique que ce comportement est tout a fait normal, puis sur les conseils de mes médecins, je reussi a partir 1 semaine au vert. Durant cette semaine je fais beaucoup de balade (on pense a autre chose) , je me remets à ma 1ere passion la photo (on pense a autre chose) et je lis beaucoup (on pense a autre chose). Je rentre en forme, sans avoir oublié mon bébé, mais en continuant a vivre, parce qu'il le faut pour soi, pour les autres et pour donner la vie plus tard. Tout le monde est etonné autour de moi de voir que j'ai si vite remonter la pente, mais par moment je broie un peu du noir, seuls dans ma salle de bain : je pleure un bon coup… On ne peut pas oublier, mais il faut aller de l'avant. Je me suis meme inventé un dicton : la vie est un livre composé de chapitres ; quand un chapitre est fini, un autre commence.

Hier j'ai repris mon boulot apres 2 mois d'absence : ça a été dur de revoir toutes ces femmes enceintes, j'ai toujours de la jalousie envers elle, mais ça passe petit à petit. Au debut, je les regardais méchamment, tellement je leur en voulais d'avoir ce bonheur et que moi je n'y ai plus le droit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages