Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse et trisomie 21, j'ai peur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 624 lectures | ratingStar_28612_1ratingStar_28612_2ratingStar_28612_3ratingStar_28612_4

Bonjour, j'ai 27 ans, enceinte depuis janvier 2006 et ma gyneco m'a proposé de faire un test sanguin pour depister si mon enfant avait un risque possible de trisomie 21. J'ai fait ce test a la fin de la periode prevu (1 jour avant la date limite). Les résultats sont arrivés, et j'ai 1/10 que mon bébé soit touchés par cette maladie, je dois donc mercredi aller faire une amniosynthese afin de confirmer ou d'infirmer ce resultat.

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous se sont trouvés dans mon cas et avoir quelque renseignement…

Merci d'avance de vos reponses… [/quotemsg]

Bonjour,

Moi aussi j'ai du faire une amniocentèse, cela fait une mois maintenant. Mon tri test ne correspondait pas à leur norme, on m'a donc proposé de faire une amniocentèse. Cet examen est de plus en plus fréquent chez les femmes enceintes. 10 % en font de nos jours. Reste positive surtout !!! TOUJOURS !!! Garde le moral même si ce n'est pas tous les jours faciles, dis toi que ton bébé va bien !!

L'attente pour les résultats est cependant longue, il faut compter 3 bonnes semaines, c normal que il faut que les cellules du liquide amniotique soient mises en culture et ça prend du temps, donc no stress. L'examen en lui-même n'est pas douloureux, juste un peu désagréable, et surtout après REPOS OBLIGATOIRE, minimum 3 jours. Gros bisous à toi et bonne grossesse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages