Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse, il vaut mieux évacuer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_30181_1ratingStar_30181_2ratingStar_30181_3ratingStar_30181_4

Bonjour Pepette,

Ton dernier message m'a rappelé exactement ce que j'ai vécu en juin… Moi aussi je ne pensais plus au bébé de la même façon, je n'ai même pas osé prendre rv pour ma deuxième echographie, je ne lisais plus les journaux de futures mamans, j'essayait de ne ps penser au bébé, je pleurais pas mal en imaginant un avortement en cas de trisomie ect. Donc je te comprends tout à fait, je pense que tu n'as pas à culpabiliser de réagir comme cela. Malgré tout, je me disais que j'aimais ce bébé quoi qu'il arrive et que si j'avais du le perdre, j'aurais vécu cela comme un vrai deuil, mais il y aurait eu de l'amour quand même et c'est le principal.

Je te souhaite plein de courrage, n'hésites pas à pleurer, ça fait du bien et surtout cela évite un trop plein de pression pour toi et ton bébé.

Ma cousine qui avécu la même chose m'a dit pour me soutenir qu'au moins on était sures de savoir faire des enfants, donc même s'il y avait un problème, tu as la chance de pouvoir avoir des enfants. Je t'avoue que cela ne m'a pas été d'un grand réconfort, mais bon, tout est bon à prendre.

Tiens nous au courant et dis toi que si ton echo n'a rien suspecté, il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème.

Dernier conseil : fais toi chouchouter le jour de ton amnio et le jour suivant, évite de trop bouger, prépare à l'avnce des magazines de filles, des trucs futiles qui ne font pas réfléchir et permettent de s'évader un peu du côté des choses légères.

Bisous.

Simonette.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30181
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages