Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amniocentèse : je n'arrivais pas à m'y résoudre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_59662_1ratingStar_59662_2ratingStar_59662_3ratingStar_59662_4

L'amnio je ne l'ai pas faite. J'appréhendais le risque de FC (j'en ai fait 4 avant de réussir à avoir ma 3ème fille) et comme la clarté nucale (1.7 je crois) et la PDS (1/1450 à mon âge ! ) étaient bonnes et qu'en plus c'était un petit mec (après 3 choupinettes) , ben j'ai choisi, sur proposition de mon gynéco, de faire une écho génétique avec un médecin référent sur Rennes à 19 SA pour prendre ma décision. Et comme l'écho était parfaite et qu'il n'y avait vraiment aucun signe d'appel et bien ma moitié a bien voulu se ranger à mon avis et ne pas jouer à ce qui me paraissait être " la roulette russe" sans raison avec ce bébé. Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à la naissance…  

Mais comme j'ai souvent la poisse j'étais persuadée que le 0.5% allait me tomber dessus et je m'en serais éternellement voulu de faire cet examen que rien ne justifiait à part mon âge ; critère qui, soit dit en passant, disparait dans le nouveau décret car pas assez fiable au regard des autres indicateurs comme la CN ou la PDS.

Voili voilou, j'ai donc passé mon tour pour l'examen "brochette" mais je comprends tout à fait les mamans qui ressentent le besoin de le faire. Moi je n'arrivais pas à m'y résoudre…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


59662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages